From Software, à qui l’on doit notamment « Dark Souls 3 », n’a pas décidé de se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire, le développeur japonais serait déjà au travail sur 3 nouveaux jeux.

Tous les fans de roulades peuvent se réjouir, il leur sera bientôt donné l’occasion d’en faire plus (peut-être), et même avec les pieds dans un hypothétique successeur à la saga Dark Souls. Le président de From Software, Hidetaka Miyazaki, que beaucoup connaissent pour avoir fait de Demon Souls ce qu’il est aujourd’hui, a récemment confirmé que son entreprise travaillait sur trois nouveaux jeux.

Dark Souls III : Une nouvelle licence prévue

C’est lors d’une interview au site japonais 4gamer que Miyazaki a annoncé l’existence de ces 3 jeux encore tenus secrets. L’un de ces jeux sera dans la ligne droite de ce qu’a toujours fait le studio japonais, un action-rpg situé dans un univers de dark fantasy, comme celui rencontré dans un Souls. L’autre jeu devrait être quelque chose de totalement nouveau pour From Software, tandis que le dernier pourrait signer le retour d’une des franchises pour lequel le développeur japonais est connu. Non pas Dark Souls, mais Armored Core, le série de jeu où le joueur incarne un pilote un mecha (une sorte de tank sur pieds).

La saga Dark Souls achevé

Mais que tous les fans de Souls attendent avant de sortir le champagne. En ce qui concerne l’action-rpg actuellement en développement chez From Software, il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agira à coup sûr d’un jeu dans la droite lignée des Souls. En effet, lors d’une interview donnée à GNN Gamer dans les mois précédents, Miyazaki avait annoncé « qu’à titre personnel je considère que Dark Souls est terminé. Plutôt que de faire une autre suite, je pense qu’il est temps d’aller vers une nouvelle direction. » Néanmoins, que ce jeu soit un Souls ou pas, après le succès rencontré par les trois Dark Souls ainsi que par Bloodborne, il est évident que Miyazaki et son studio seront désormais étroitement surveillé autant par la critique que par les joueurs. Ce sera l’occasion pour le studio japonais de montrer qu’ils peuvent rencontrer le succès autrement qu’en proposant aux joueurs de se rouler par terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here