Un recrutement massif a été lancé par CD Projekt Red depuis quelques semaines, pour le développement de Cyberpunk 2077. Malgré notre impatience, on risque de ne pas avoir d’infos concrètes avant très, très longtemps.

Les joueurs qui avaient l’espoir d’en découvrir plus assez vite à propos de Cyberpunk 2077, le nouveau projet de CD Projekt Red, vont être déçus. Mis en évidence récemment par un tweet demandant l’aide d’un producteur, l’énorme recrutement lancé par le studio Polonais suggère que le développement du jeu a à peine commencé.

Des dizaines de postes à pouvoir pour Cyberpunk 2077

Bien que l’on ai déjà eu droit à des trailers présentant l’ambiance et le thème futuriste de Cyberpunk 2077, ce n’est pas demain la veille que l’on pourra profiter de séances de gameplay ou de screenshots nous dévoilant le héro/l’héroïne du jeu de CDPR. Il y a quelques jours, le jeu était revenu à la Une parce qu’un poste de Ppoducteur avait été proposé sur le web, au sein de l’équipe chargée de développer le titre. Mais en jetant un oeil à la page de recrutement du site officiel de CD Projekt Red, on se rend compte que ce rôle n’est pas le seul à manquer dans l’effectif. Quatre pages d’offres d’emploi listent en effet un total de 44 jobs à pourvoir, très variés : auteur, level designer, programmeur, concept artist, développeur Java, développeur Jira, etc, etc.

Avec autant de postes toujours inoccupés, il y a peu de chances que le développement de Cyberpunk ait réellement avancé depuis son annonce officielle.

Un projet ambitieux

Malgré tout, l’attente restera la même chez les joueurs. Même si on n’en sait que très peu sur son histoire, ses protagonistes ou son gameplay, même si on sait que son développement démarre à peine, le futur jeu de CD Projekt Red est attendu comme un hit déjà confirmé. Après la saga The Witcher, qui s’est terminée en apothéose avec The Witcher III : Wild Hunt, le studio Polonais est passé du statut de petite surprise Européenne à mastodonte du Jeu vidéo. Et les promesses qui ont été faites ne risquent pas de faire redescendre la « hype ». On nous a promis un jeu plus imposant (dans son scénario et son monde explorable) que The Witcher III !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here