Pour développer Cyberpunk 2077 et lui permettre de repousser les limites modernes du gaming, CD Projekt Red a demandé l’aide du gouvernement Polonais. Une demande d’aide officielle qui a permis de jeter un rapide coup d’oeil à ce qui est prévu pour le futur RPG.

C’est donc à une demande d’aide formulée au gouvernement polonais que l’on doit nos nouvelles infos sur Cyberpunk 2077, en ce mois d’Octobre. CD Projekt Red a l’intention d’en faire un jeu beaucoup plus ambitieux que The Witcher 3, qui avait déjà établit un standard de qualité difficile à atteindre pour d’autres studio après sa sortie.

Le gouvernement Polonais à la rescousse de Cyberpunk 2077 ?

Pour développer Cyberpunk 2077 et donner vie à toutes les idées qui leur trottent dans la tête, les membres de CD Projekt Red ne vont pas se contenter de l’argent du studio et de ses investisseurs. Le studio Polonais veut aller plus loin et a demandé pour cela un financement de son gouvernement, en s’inscrivant sur la liste de « Projets soumis sous la mesure 1.2 du programme opérationnel 2014-20-20 de croissance intelligente choisis pour évaluation de stade 2 » (à mes souhaits). Si ils obtiennent toutes les aides qu’ils ont réclamé, ils pourraient ajouter un peu plus de 6 millions d’euros à leur budget.

Les aides demandées par CD Projekt Red

Au total, ce sont 4 aides qui ont été demandées pour autant de secteurs du développement de Cyberpunk 2077. Voici chacun d’entre eux, avec la description fournie par le développeur (traduite de l’Anglais au Polonais avec Google Trad) et le financement espéré.

Création de ville : technologie complète pour la création de « live »; jouable en temps réel, la ville est de grande taille, basée sur les principes d’intelligence artificielle et d’automatisation. Prend en compte le développement de procédés innovants et d’outils pour supporter la création de jeux de haute-qualité avec un monde ouvert. (9 935 394 PLN/ 2.3 millions d’Euros)

Excellence de l’animation : technologie complète permettant une augmentation significative de la qualité et productivité d’animations de corps et de visages complexes  pour des RPG en monde ouvert. Prend aussi en compte les solutions de procédés innovants et un ensemble unique d’outils dédiés. (6 452 510 PLN/ 1.5 millions d’euros)

Impression cinématique : technologie complète pour fournir un RPG Monde ouvert unique, avec des qualités de film. Prend aussi en compte les solutions de procédés innovants et un ensemble unique d’outils dédiés. (4 869 327 PLN/ 1.1 millions d’Euros)

Multijoueur sans interruption : technologie complète permettant la création de produits uniques de jeu pour beaucoup de joueurs. Tient compte de la recherche d’adversaires, la gestion de sessions, (…) et prend en charge une variété de modes de jeu avec un ensemble unique d’outils dédiés. (6 677 369 PLN / 1.5 millions d’Euros)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here