Conforama et d’autres enseignes comme Darty et Auchan se sont vus prendre d’assaut en ce 5 avril, en raison du passage à la TNT HD ! De nombreux clients se sont finalement rendus compte qu’il fallait qu’ils changent de téléviseur…

Depuis plusieurs mois pour certains, depuis plusieurs semaines pour d’autres, le grand rush vers la HD est devenu une réalité pour beaucoup de grandes enseignes. En prévision de cette date fatidique du 5 Avril, qui marque la fin de la diffusion des chaînes gratuites en signal Hertzien, des centaines de milliers de Français ont du revoir leur équipement audiovisuel.

Dans le magasin Conforama de Chateauroux, un responsable de rayon a expliqué à « La Nouvelle République » que les petits prix affichés sur les plus petits modèles de téléviseurs (moins de 80 cm) incitent énormément de personnes à changer totalement d’équipement sans passer par la case décodeur HD. Pour expliquer cette ruée vers la HD, il cite des statistiques nationales qui en disent long : 56% des foyers français étaient toujours équipés d’antennes hertziennes avant le 5 Avril 2016.

Mais selon ce responsable de rayon Conforama, la tendance observée dans son magasin, avec une grosse partie préférant acheter une TV HD neuve plutôt qu’un simple décodeur, s’explique aussi par un autre facteur : l’Euro 2016, qui aura lieu en France dans quelques mois, sera un évènement à ne pas rater et les fans de Foot veulent y assister avec la meilleure qualité d’image possible.

Et vous ? Qu’en est-il de votre passage à la HD ? Etiez-vous déjà équipé correctement ? S’est-il fait sans encombre et sans écran noir ? Partagez votre expérience dans nos commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here