Le 7 septembre dernier, Sony avait lancé sa Conférence Playstation pour annoncé deux PS4, quelques minutes après Apple et l’annonce de son iPhone 7 révolutionnaire (non non pas de troll, promis !). C’était décidément le jour des annonces !

Dire que les attentes étaient nombreuses serait un euphémisme ! Il faut dire que les spéculations allient bon train depuis un moment, mais ce sont surtout les fuites énormes qui avaient eu lieu ces dernières semaines qui avaient fait monter la pression. Ou pas, au contraire ! Car il faut reconnaitre aussi que les annonces PS4 de cette conférence Playstation ont été accueillies par une certaine froideur de la part du public, et c’est peu dire !

Un début de conférence Playstation convenu

Sony avait pourtant commencé par lever le voile sur la nouvelle itération de sa console à succès, la PS4. Celle-ci allait donc, au bout de 3 ans de bons et loyaux services, laisser sa place à une version SLIM plus petite de 30% et surement moins gourmande en énergie. Mais tout était déjà connu du public, et l’absence de toute réaction a pesé lourd dans l’ambiance de la soirée. On avait en effet vu sur internet les photos de la machine, sa boite et même le tarif avait circulé ! Bref, il n’y avait plus rien à attendre de cette console sur la soirée. Sony ne s’est pourtant pas laissé démonter et a enchainé rapidement avec des images in-game de toute beauté, issues du prochain Mass Effect et du futur jeu de Guerrilla Games, Horizon Zero Dawn. 

ps4-conference-playstation

La bonne surprise PS4 Pro

Ce qui a surpris tout le monde, c’est que ces images ne viendraient pas d’un PC mais bel et bien d’une nouvelle version de la PS4, dont on avait entendu là aussi bien des choses. Heureusement, les fuites avaient été moins fortes que pour la Slim. Si ce n’est son design, qui plaira ou non, le reste avait quand même réussi à rester secret jusqu’à hier soir. Et c’est donc une PS4 sérieusement optimisée qui arrivera sur le marché au prix de 399€, ce qui peut surprendre au regard de ses capacités techniques. Par exemple avec 8 Go de mémoire vive et un CPU et GPU 40 à 50% plus puissants que ceux de la PS4 !! Cela permettrait d’afficher des jeux en 4K, même si pour le moment tout porte à croire que les jeux PS4 Pro seront les mêmes que ceux de la PS4, si ce n’est la différence technique. Comprenez par là qu’il ne devrait pas y avoir de jeux exclusifs à la Pro. Par contre, qu’en est il des jeux PS4 qui seront portés en version PS4 Pro ? Mise à jour gratuite ou payante ? Attendons les sorties en magasin, le 15 septembre pour la PS4 Slim et le 10 novembre pour la PS4 Pro, pour nous faire une vraie idée de la qualité de chacune.

ps4slim-ps4pro

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here