Votre téléphone est complètement mouillé car vous avez sauté dans la piscine tout habillé, oubliant qu’il était dans votre poche ? Pas de soucis, vous pouvez tout de même le sauver grâce à une technique presque de grand mère, mais qui vous épargnera de gaspiller les quelques centaines d’euros que coûte votre smartphone. Une paille, du riz et un peu de patience sont les ingrédients pour vous permettre de sauver votre téléphone mouillé !

Comment sauver son smartphone alors qu’il vient de tomber dans le bain que vous vous apprêtiez à prendre ? Une question que beaucoup de gens se sont posés, après avoir fait glisser leur smartphone de leurs mains, et qui mérite qu’on s’y attarde. Tout d’abord pas de panique, rien n’est perdu, et vous aurez la possibilité de récupérer votre smartphone si vous suivez les étapes suivantes à la lettre, et rapidement.

Même si beaucoup ont plusieurs techniques qui se valent plus ou moins, il faudra cependant éviter certaines choses qui pourront au final ne faire qu’aggraver la situation selon USA Today, et Jessica Naziri. En effet, évitez de mettre le téléphone au four traditionnel ou au four à micro-ondes, cela risque plutôt d’abimer le téléphone et, mettre le feu à la maison. Ne secouez pas votre smartphone car cela aura pour effet de propager encore plus l’eau infiltrée, et justement c’est ce que l’on voudrait éviter. De même un sèche cheveux pourrait avoir l’effet inverse en poussant l’eau dans des zones qui n’ont pas encore été touchées…

Vidéo de Comment Sauver son Smartphone Mouillé :

https://youtu.be/SyxfM1rFW5U

Les différentes étapes pour éviter le pire à son smartphone mouillé :

Etape 1 – Eteignez votre téléphone. Dès que votre smartphone est tombé dans l’eau, il va falloir faire vite pour éviter tout cour circuit. Eteignez votre smartphone, et utilisez immédiatement une serviette absorbante pour enlever le plus d’eau sur la coque et l’écran.

Etape 2 – Enlever Batterie, SIM et Périphériques. Il faut complètement démonter votre smartphone, en enlevant la batterie (quand c’est possible), la carte SIM, la carte Micro SD si vous en avez, bref, tout enlever. Vous devez avoir tous les éléments de votre téléphone complètement séparés sur votre table.

Etape 3 – Aspirer l’eau. Si vous avez un aspirateur portatif, vous pouvez l’utiliser, ou simplement vous aider d’une paille pour aspirer le maximum d’eau qui s’est introduit dans votre smartphone. Ne soufflez pas, ASPIRER.

Etape 4 – Du Riz ou de la Silice. Une fois ceci fait, vous devez remplir un récipient de riz et y mettre votre smartphone de sorte qu’il soit totalement engloutit. Si vous utilisez de la silice (le petit sachet qu’on retrouve dans nos boites de chaussures), vous pouvez l’utiliser dans un sachet étanche.

Etape 5 – Patience et longueur de temps… Il vous faudra ensuite attendre 24h, avant de pouvoir retirer votre téléphone et de l’allumer. Voilà, il est sauvé, à vous de faire attention la prochaine fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here