Clash Royale est uniquement disponible sur iOS et dans certains pays choisis par le développeur, Supercell. Mais il existe une astuce qui peut vous permettre de jouer à ce dernier en étant en France, permettant notamment de télécharger celui ci sur votre mobile iOS. Si vous êtes frustré de ne pas participer à ce « soft launch », voici la procédure à suivre…

Officiellement, le jeu Clash Royale de Supercell n’est accessible que sur iOS, dans un nombre restreint de pays : Canada, Australie, Hong Kong, Suède, Norvège, Danemark, Finlande et Nouvelle-Zélande. Les joueurs iOS de ces pays sont les seuls à avoir le privilège de jouer et, progresser en ce moment sur le jeu en arène des créateurs de Clash of Clans. Mais il existe un moyen, non-officiel, de télécharger ce jeu même si vous n’habitez pas dans l’un de ces pays. Voici comment faire.

Si vous avez un mobile compatible avec le jeu (iPhone ou iPad), ainsi qu’un compte iTunes actif, la première étape sera déjà acquise pour vous. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’accéder aux paramètres de votre compte, puis de changer votre localisation. Modifiez le pays où vous êtes censé vous trouver, et changez pour l’un des pays participant au soft launch de Clash Royale. Personnellement, nous avons passé notre pays à « Canada ».

Après cette étape, iTunes vous demandera de préciser (ou non) un moyen de paiement, ainsi qu’une adresse et un numéro de téléphone. Avec un rapide coup d’oeil sur Google, vous pourrez facilement trouver un code postal et un numéro de téléphone valide (avec indicatif) que vous pourrez entrer dans le formulaire.

Une fois cette étape passée, vous pourrez aller à la recherche de Clash Royale sur l’App Store et commencer son téléchargement sur vos appareils.

clash-royale-ios-pays
La même recherche « Clash Royale », effectuée avant et après avoir changé de pays.

Un jeu d’enfant, qui vous permettra d’enfin mettre la main sur la nouvelle perle de Supercell… à condition de jouer sur iOS. Aucune nouvelle n’a encore été communiquée concernant la sortie de la version Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here