Clash Royale s’est mis à jour ce week-end afin de recevoir un changement concernant le fameux système de Matchmaking. Supercell vise à rendre celui ci un peu plus « fair play », et augmenter l’expérience utilisateur des possesseurs de son nouveau jeu. Le but étant ici de rendre les matchs en arène plus équilibrés au plus haut niveau.

Si vous avez joué à Clash Royale ce week-end, vous avez probablement remarqué que le jeu était devenu indisponible pendant une brève période entre Samedi et Dimanche. Supercell a donné les raisons de cette maintenance dans un message posté sur le forum officiel du jeu.

Selon un des développeurs en charge du jeu, cette maintenance a permis de procéder à quelques ajustements sur les serveurs et leur charge de travail, mais aussi sur le matchmaking. Il explique que depuis la sortie du jeu, il était devenu évident que certains joueurs de Clash Royale se retrouvait régulièrement dans une situation très frustrante, où ils rencontraient systématiquement le même adversaire, partie après partie. Si ils perdaient parce qu’ils n’avaient pas les cartes ou l’expérience nécessaire face à un adversaire clairement plus fort qu’eux, ils se retrouvaient coincés dans une spirale de défaites inévitables face au même joueur qui abusait de son avantage et défiait à nouveau sa victime.

Pour corriger ce problème, la mise à jour de ce week-end a introduit discrètement un système de « Fair Play » dans le matchmaking, qui rend plus rares les rencontres de ce type, qui groupent plusieurs fois de suite les mêmes joueurs dans un duel. Supercell promet de surveiller l’évolution de la situation et apportera les changements nécessaires si des problèmes sont toujours observés dans les matchs de Clash Royale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here