Clash Royale a été annoncé en grandes pompes par son éditeur, Supercell, qui n’est autre que le développeur derrière Clash of Clans. Disponible sur iOS et, dans quelques pays privilégiés… le jeu pour mobile n’est pas encore accessible sur Android et Play Store, mais cela pourrait ne pas trop tarder !

Pour la sortie de Clash Royale, Supercell n’a pas dérogé à sa propre règle, au grand désarroi de milliers de joueurs. Pour le moment, le jeu n’est disponible que sur iOS, dans un petit nombre de pays en version de test, en Beta (comme nous l’expliquions dans un article précédent).

Le développeur espère ainsi pouvoir peaufiner son jeu, en retirant petit à petit les bugs qui y existent encore, avant de le proposer à l’ensemble des joueurs de la planète. Et malheureusement, comme cela avait déjà été le cas par le passé pour les autres jeux Supercell, cela impose aux joueurs Android une impossibilité de récupérer le jeu sur leur mobile.

Pour estimer la date à laquelle Clash Royale sera proposé à tout le monde, sans la moindre restriction, nous pouvons cependant prendre en compte ce qui s’est déjà produit pour les anciens jeux de Supercell, qui avaient eu droit au même traitement.

Hay Day : Sorti le 21 Juin 2012 sur iOS, il n’était arrivé sur Android qu’en Novembre 2013, soit environ un an et demi plus tard.

Clash of Clans : LE jeu du développeur, celui qui lui rapporte des millions, était sorti en Août 2012 sur iOS. Sorti en Beta sur Android le 30 Septembre 2013, il avait eu droit à sa sortie officielle sur le Play Store uniquement le 7 Octobre 2013.

Boom Beach : Sorti en Beta le 11 Novembre 2013, il est arrivé « rapidement » au niveau global, dès les 26 Mars 2014.

Si on se base sur ces délais entre sortie en Beta (sur iOS le plus souvent) et la sortie mondiale, il y a de quoi nourrir de l’espoir pour Clash Royale. A chaque nouveau jeu, Supercell a en effet amélioré ses temps de développement. Alors qu’il lui avait fallu un an et demi avant de sortir son premier jeu sur Android, le tout dernier n’a imposé à ses joueurs qu’une attente de moins de 6 mois. Effectifs plus imposants, meilleure organisation des équipes, tout a bénéficié à une sorite plus rapide des jeux.

Si tout se passe bien, et que le développement de Clash Royale progresse continuellement, on devrait avoir droit à une sortie officielle dans 3 ou 4 mois, aux environs du mois d’Avril.

Laisser un commentaire