Le boost de ressources pour Clash of Clans, qui aurait du se terminer hier avec la maintenance, a été prolongé pour une durée indéterminée. Supercell fait dans la mesure d’urgence pour gommer les fautes de sa mise à jour de Décembre, qui a chamboulé l’économie du jeu.

Depuis le 23 Décembre, soit 10 jours à peine après la sortie de la mise à jour de l’HDV 11, les Clashers du monde entier peuvent profiter d’une aide pour leurs ressources leur permettant de tout accélérer en utilisant seulement une gemme par boost. Cette offre aurait du être temporaire, et se terminer avec la maintenance qui a pris place hier en fin d’après-midi, mais le développeur a choisi de la prolonger « jusqu’à nouvel ordre« .

Cette décision a très probablement été influencée par l’état actuel du jeu, avec une ambiance fortement détériorée dans la communauté. Des dizaines de milliers de joueurs n’arrivent toujours pas à se faire à l’idée que la façon de jouer à Clash of Clans n’est plus la même. Il n’est plus possible de « farmer » comme avant, il n’est plus possible de « Sniper » les HDV pour avoir des victoires faciles, tout est devenu plus cher à entretenir et améliorer.

Depuis la mise en place de ce boost « One Gem », l’économie du jeu était cependant restée stable, puisque les joueurs ont pu donner un coup de pouces à leurs bâtiments (mines, extracteurs d’élixirs, …) pour un prix dérisoire. Mais tous se demandaient depuis quelques jours comment la situation allait évoluer une fois le boost disparu.

Une inquiétude qui semble avoir atteint les oreilles de Supercell, qui a annoncé hier que le boost n’allait pas disparaitre comme prévu, le temps pour eux de « continuer à s’intéresser à tout le système de ressource (…) et comment (ils peuvent) améliorer l’économie du jeu dans son ensemble« .

Laisser un commentaire