Clash of Clans devrait être débarrassé des problèmes de matchmaking d’ici peu grâce à une mise à jour déployé par Supercell. L’éditeur vise particulièrement les fameuses Guerre de Clans, dont le détail des correctifs permet de se faire une idée de comment cela va se faire. La communauté toujours déçue de l’HDV11, devrait retrouver un peu d’intérêt… à moins qu’il ne soit déjà trop tard.

Supercell va transformer la façon dont Clash of Clans lance ses recherches, son matchmaking, pour les Guerres de Clan programmées par les groupes de joueurs les plus passionnés. Afin de fournir une expérience plus juste pour tout le monde, le nouveau système placera plus d’importance sur l’équilibre des forces entre chaque camp qui sera opposé.

Une fois le nouveau système mis en place, les tailles de Guerres en 35v35 et 45v45 disparaitront du jeu pour laisser plus de place dans la recherche aux autres tailles de guerres de clans. Des recherches de guerres qui accorderont plus d’importances aux progrès faits en défense, sur le village, plutôt qu’aux progrès offensifs (sur les armées). Cela afin d’avoir des résultats de matchmaking plus équilibrés, qui ne donneront pas des adversaires aux défenses trop faibles ou trop fortes.

Les défenses les plus puissantes du jeu (Aigle Artilleur, Tour de l’enfer, …) seront mieux prises en compte. Une tour de l’enfer qui aurait été cachée au milieu de plusieurs défenses de bas niveau sera correctement détectée, et la base ne sera pas considérée comme une « faible » base en HDV 9 par le matchmaking de la Guerre de Clan.

Le ratio de victoire/défaite de chaque clan sera pris en considération, afin de grouper ensemble les clans ayant eu des taux de victoires et défaites similaires récemment. Et enfin, des contrôles sur la composition de chaque équipe seront aussi faits pour éviter de proposer des guerres qui seraient trop déséquilibrées.

Supercell prévient que ces changements pourraient rallonger les recherches de guerres de clan de quelques minutes, mais que l’expérience de jeu sur Clash of Clans en profitera énormément et deviendra bien plus agréable pour tous.

Laisser un commentaire