Clash of Clans semble avoir trouvé son Terminator, l’unité qui met tout le monde d’accord sur son utilité, et qui est peut être pour le coup, un peu trop forte. Qualifiée de « Clash of Queens », le jeu peut compter sur la Reine des Archers qui est donc l’arme ultime d’une attaque réussie, selon la majorité des stratégies d’attaques utilisées par les joueurs !

Les stratégies Clash of Clans ont évolué rapidement après le déploiement des dernières mises à jour, principalement celle de Décembre et la dernière qui connait un flop… Avec des défenses devenues plus solides et plus dangereuses, les stratégies utilisées depuis des années ont laissé la place à une vision dominante, qui semble utiliser systématiquement la Reine des Archers. Cette héroïne serait-elle devenue obligatoire pour quiconque espère décrocher trois étoiles sur une attaque ? C’est en tout cas ce qui semble se passer depuis plusieurs semaines.

Sur les forums et les sites de fans, sur le forum officiel, la grande majorité des attaques atteignant les trois étoiles pointent toutes dans la même direction : il faut ouvrir le chemin vers la victoire en démolissant les villages ennemis, en utilisant la Reine des Archers. Combinée avec quelques guérisseuses en soutien dès le début d’une attaque, ce Héros prend des airs de Terminator féminin et parvient à détruire entre 20 et 40% de la base à elle seule, à condition de bien utiliser ses sorts. Même si elle se fait éliminer, elle laisse alors le champ libre aux unités lourdes (géants, golems, …) pour terminer le travail et se rapprocher le plus possible de la destruction totale.

Une stratégie bien mise en avant dans cette vidéo d’une guerre entre deux clans, pour laquelle chaque attaque a eu recours à la Reine :

https://youtu.be/-Ucf6ezqVS4

Et vous ? Est-ce que vous utilisez systématiquement cette tactique avec une Reine des Archers ? Avez-vous trouvé une autre stratégie qui fonctionne dans Clash of Clans ces dernières semaines ?

Laisser un commentaire