Clash of Clans aura droit à de multiples changements lors du déploiement de la mise à jour de Mars. Supercell a détaillés les changements qui seront intégrés à son jeu pour mobile. Découvrons les…

Supercell a compris que sa communication avec sa communauté de joueurs laissait à désirer depuis quelques mois. Rebondissant sur les diverses critiques qui lui ont été adressées depuis la mise à jour du mois de Décembre, le développeur a inauguré hier (17 Mars) une nouvelle initiative : la Balancing Blog Series. Désormais, tous les changements majeurs seront présentés en détails, avec des explications plus approfondies que ce qui était offert jusqu’à présent avec les Sneak Peeks.

Pour ce premier « Balancing Blog », qui concerne la mise à jour du mois de Mars, le community manager Anoushka a révélé de nombreux changements pour les joueurs de CoC, peu importe le niveau auquel ils évoluent.

Au plus haut niveau, pour les HDV 10 et 11, les principaux rééquilibrages concerneront le Grand Gardien (portée réduite sur son aura et son tome éternel), les tours de l’enfer (léger boost sur sa vitesse de ciblage) et un changement sur le matchmaking : les joueurs en HDV 10 et HDV 11 se rencontreront maintenant mois souvent lors de recherches de parties en multi. Les 11 trouveront des HDV 11, les 10 trouveront des HDV 10.

Au niveau juste en dessous, pour les HDV 9 et 8, certaines troupes qui posaient des problèmes recevront les buffs et les nerfs nécessaires : les squelettes auront moins de vie et ne déclencheront plus les pièges si ils sont invoqués par la sorcière; les Valkyries attaquent plus rapidement, font plus de dégats mais auront moins de vie; les troupes en défense s’éloigneront des zones de poison si elles sont inactives; …

Gros changement pour tous les niveaux d’HDV, Supercell explique aussi que les temps de batailles repasseront maintenant à 3 minutes maximum. Maintenant que tout le monde s’est habitué aux nouvelles défenses arrivées dans Clash of Clans avec l’HDV 11, le développeur estime que les 30s qui avaient été ajoutées ne sont plus nécessaires.

Pour voir l’intégralité de ce change-log annoncé par le premier « Balancing Blog Series », direction le forum officiel de Clash of Clans (en Anglais). Pour la mise à jour de Mars, même avec cette initiative de change-log détaillé, Supercell a annoncé que des Sneak Peek seront malgré tout mis en ligne dans les jours qui viennent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here