Captain America revient pour son troisième volet de « stand-alone », très entouré des principaux personnages des films Avengers ! La bande annonce délivrée ce jeudi 10 mars concernant ce nouveau film prévu pour le 27 avril, promet d’ailleurs plus une rencontre entre super héros qu’entre le Captain et un « vrai » méchant !

Le prochain Captain America semble bien porter son nom, Civil War, surtout quand on regarde une bande annonce qui a fait hurler de plaisir et d’impatience des millions de fans à travers le monde. Un succès qui devrait être inévitable si l’on se base sur l’amour des spectateurs pour les Avengers très largement représentés dans ce nouvel opus.

Alors qu’on était habitué à voir le Captain contre le reste du monde, un peu aidé par Black Widow et Iron Man, le combat de cet épisode sera plus centré sur les différences de point de vue entre Tony Stark et Steve Rogers ! Mais bien qu’on aurait pu croire à un affrontement entre les deux super héros, c’est deux groupes censés être du même côté qui vont s’affronter. Plus besoin de méchant quand deux visions du monde s’affrontent, pensant l’une et l’autre être dans leur bon droit !

Spiderman, une arrivée plus que remarquée

La bande annonce de Civil War a provoqué beaucoup d’excitations auprès des fans de l’homme araignée, et comme l’explique très bien Télérama, l’affaire n’était pas gagnée quand on pense à la difficulté d’intégrer Spidey dans un Marvel. Du coup, la surprise a été d’autant plus grande… surtout que l’acteur Andrew Garfield, n’est plus le titulaire du poste !

Ce dernier a été remplacé par un tout jeune acteur de 19 ans, Tom Holland, qui devrait grandir avec le personnage un peu comme ce fut le cas pour la notoriété de Robert Downey Jr. au fil des 3 Iron Man, 2 Avengers, et différentes apparitions dans les autres stand-alone des différentes franchises de Marvel. Il est parti pour une dizaine, voir plus d’apparitions dans le costume de Spiderman… de quoi faire une carrière peinard !

spiderman-civil-war

Une réunion des Avengers avant Infinity War !

Dans Captain America : Civil War, le problème n’est pas un méchant quelconque, et on ne peut pas dire que soit le Captain, soit Iron Man représente un méchant crédible. Non, ici on oppose deux visions de l’Amérique, et peut être du monde en général. D’un côté le Captain, patriotique, filant toujours droit dans sa ligne et n’acceptant pas la médiocrité selon sa propre définition. De l’autre, Iron Man, mercantile, imbu de lui même, mais pensant quand même au sort de l’humanité.

Du coup, le combat entre les deux rassemble d’autres amis super héros, qui apparemment ont des avis aussi tranchés, leur faisant prendre part à l’un ou l’autre des camps. Des super héros qui se tapent dessus, ce n’est pas si souvent qu’on voit ça, à part peut être dans le prochain Batman Vs Superman ! Ici on aura droit à Iron Man et War Machine, Captain America et Black Widow, Le Faucon, Bucky, Spider-Man, Black Panther, et Ant-Man… un bon aperçu de ce que sera Infinity War… qui n’arrivera sur nos écrans qu’en avril 2018 !

Laisser un commentaire