Site icon 1001Web

Wonder Woman : des timbres pour fêter ses 75 ans dévoilés à la SDCC 2016

Wonder Woman est donc disponible sous forme de timbre à l’occasion de ses 75 ans dans une série intitulée « Forever ». Présentée à la Comic-Con de San Diego ce vendredi 22 juillet, cette collection rend hommage à l’évolution du personnage au fil du temps.

Warner Bros, DC et USPS (U.S Postal Service) se sont associés cette année pour créer une série de timbres « Wonder Woman Forever », qui seront présentés ce Samedi 23 Juillet à la San Diego Comic Con. Quatre designs ont été choisis pour honorer l’un des super-héros les plus emblématiques de DC Comics.

4 timbres, 4 époques Wonder Woman

De la seconde guerre mondiale à l’ère moderne, de 1941 à 2016, le design de Wonder Woman a énormément évolué, restant toujours en contact avec son époque. Pour illustrer cette évolution, les quatre timbres créés par les services postaux des Etats-Unis et DC Comics représentent chacun une époque différente de la vie de la super-héroïne : l’âge d’or (1941-1955), l’âge d’argent (1956-1972), l’âge de bronze (1973-1986) et l’âge moderne (1987-en cours). La princesse Diana de Themyscira passe en quatre images d’un visage rondelet, avec longue jupe et mise en plis, à des traits fins, un visage fermé et sérieux, et une tenue plus révélatrice qui (étrangement) semble bien plus protectrice qu’auparavant.

Les fans rattrapent le coup pour DC

Dans son communiqué de presse officiel, DC Comics a commis une erreur difficilement pardonnable. Après avoir présenté les timbres Wonder Woman et avoir invité les fans à assister à leur présentation demain 23 Juillet, les responsables de l’annonce ont oublié de rendre à César ce qui est à César. Ils n’ont cité nulle part les artistes ayant travaillé sur le design de ces 4 illustrations. Une faute corrigée grâce aux fans sur Twitter, qui ont réagit sur le hashtag #WonderWomanForever. Pour l’age moderne, l’age de bronze, l’age d’argent et l’age d’or nous avons respectivement : Cliff Chiang, Jose Luis Garcia-Lopez, Ross Andru & Mike Esposito, et H.G Peter.

Quitter la version mobile