Site icon 1001Web

The Division (Astuces) : pour survivre suivez ces 15 tips !

The Division, le tout nouveau MMO d’Ubisoft, promet une aventure prenante, et dangereuse. Pour survivre dans ce monde apocalyptique, voici donc 15 astuces à suivre dans un New-York dévasté…

Dans un MMO classique, il est souvent très simple de monter en niveau et de gagner des équipements, tant que l’on n’a pas encore atteint le côté « end-game » du jeu. Sur The Division, avec l’aspect complexe de la Dark Zone et des secrets qu’elle renferme, un joueur non-averti peut se sentir perdu. Voilà donc 15 astuces qui éviteront à ces joueurs d’abandonner le jeu trop vite à cause d’une frustration exacerbée.

Prendre son temps

En démarrant The Division, vous vous lancez dans une aventure qui vous prendra de longues heures de votre temps libre. Ne précipitez pas les choses et prenez bien le temps pour avancer dans le jeu. Si vous allez trop vite, vous prenez le risque non seulement d’atteindre une zone trop difficile pour votre niveau, mais en plus de rater des équipements qui auraient pu vous aider à survivre plus facilement.

Gérer son inventaire

Faites toujours en sorte de ne pas vous retrouver à court de munitions ou d’espace dans votre inventaire. Pendant les missions, n’hésitez pas à basculer entre différentes armes. Des catégories différentes utiliseront des munitions différentes, ce qui vous permettra de ne jamais être à sec.

Et pour votre inventaire, si vous vous retrouvez avec trop de loot pendant de longues séances d’exploration, pensez à équiper quelques pièces trouvées sur vos armes. Vous pourrez en général placer 4 ou 5 accessoires sur chacune d’entre elles.

Se protéger avec le décor

Pendant les affrontements avec l’IA ou des joueurs en PvP, faites bien attention à utiliser le décor (murets, voitures, poubelles, …) pour vous mettre à l’abri des tirs. Vous êtes dans un jeu où prudence et patience règnent en maître.

Ne pas faire trop confiance au GPS

Même si il peut être pratique par moment, le GPS de The Division est loin d’être fiable. Pour une distance très courte, qui pourrait être couverte en passant par une ruelle évidente sur la carte, il vous enverra parfois sur de longs trajets qui vous exposeront à des dangers inutiles.

Connaître ses armes

Apprenez à reconnaître les points forts et les points faibles de vos armes. Votre sniper peut-il facilement être utilisé en tir à la hanche ? Vos pistolet est-il assez précis pour toucher un ennemi à plus de 100 mètres ? Ces connaissances feront de vous un joueur heureux, ou un joueur mort.

Utiliser ses items spéciaux

Vous trouverez souvent des grenades ou des munitions spéciales pendant vos trajets. N’hésitez pas à les utiliser dès que l’occasion se présente. Les dégâts infligés en plus pourraient vous sauver la vie.

Ne jamais oublier ses récompenses

Certaines missions, comme les missions de sauvetage, font apparaître un coffre de récompense après avoir été terminées avec succès. Ne quittez pas la zone avant d’avoir vérifié ce que vous avez remporté !

Contrôler régulièrement les vendeurs

Le stock proposé par les vendeurs du jeu change régulièrement et sont tous différents les uns des autres. Pour tirer le meilleur du jeu, faites régulièrement une séance shopping pour voir ce qui est vendu par chacun des vendeurs de la Dark Zone ou de la carte normale.

Utiliser ses crédits dans la Dark Zone

Ne jouez pas les « Picsou » en accumulant les crédits sans les dépenser. Un coup de malchance ou une rencontre avec un renégat talentueux pourrait vous faire perdre des milliers de crédits à un moment inattendu, vous faisant gaspiller vos heures de jeu.

Utiliser le matchmaking

The Division propose aux joueurs un système de matchmaking très complet. Vous pouvez lui accorder votre confiance pour participer à quasiment toutes les activités disponibles sur le jeu, alors ne vous en privez pas.

Ne faire confiance à personne

Même si jouer en groupe (avec le matchmaking ou avec des « amis ») présente ses avantages, n’oubliez pas que vous pouvez être trahi à tout moment. N’importe quel joueur peut quitter un groupe et se mettre à tirer sur ses partenaires si il veut leur voler du loot. Alors ne faites jamais confiance à des inconnus !

Ne pas se précipiter sur le loot

Ne soyez pas ce joueur gourmand qui se précipite le premier sur un coffre sans vérifier que tout est sécurisé. Vous vous sentirez bien bête lorsque vous recevrez une balle d’un sniper qui est arrivé avant vous mais à pris le temps de sécuriser la zone.

Distribuer son équipement

Même si le jeu ne propose pas de systèmes de « classes » comme un RPG classique, pensez à utiliser plusieurs personnages. Vous pourrez partager ainsi les objets en trop que vous aurez ramassé, une fois que tout l’inventaire de votre personnage principal sera rempli à ras bord.

Rejouer les missions

En rejouant les missions de l’histoire de The Division, en passant à une difficulté supérieure, vous pourrez amassez plus ou moins facilement de l’expérience, de l’équipement et de la monnaie. Une méthode simple pour faciliter sa survie en milieu hostile.

Récupérer toutes les missions disponibles

Une erreur qui semble souvent commises par les nouveaux joueurs est d’ignorer certains missions. En parlant à tous les officiers ET en analysant correctement les maps dans vos bases, vous pourrez mettre la main sur la totalité des missions disponibles : plus d’xp, plus de monnaie et plus d’équipement seront au rendez-vous.

Quitter la version mobile