The Division possède un endroit exclusivement dédié au PvP, qui s’appelle la Dark Zone, où des règles spécifiques la régissent. Que faire dans cette Dark Zone ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici un aperçu de ce que vous y trouverez.

La Dark Zone, dans The Division, peut-être assimilée à une énorme zone de PvP. Alors que le reste du jeu est réservé au PvE et à la coopération basique entre joueurs, les règles sont modifiées et les alliances peuvent se transformer en trahisons une fois que les joueurs ont atteint cette région où règne la loi de la jungle, la loi du plus fort.

Les renégats

Dans la Dark Zone, vous ne serez pas confronté qu’à des personnages dirigés par l’IA du jeu. Vous ferez aussi face à d’autres joueurs (maximum de 24 joueurs par instance), qui seront au tout départ « neutres ». Une fois qu’un joueur aura fait le choix d’en tuer un autre (et qu’il aura réussit dans sa tentative de meurtre), il passera du statut de neutre à celui de « Renégat« . Pendant un laps de temps (qui se rallongera à mesure que les kills seront accumulés), ce joueur sera alors affiché sur la map des joueurs neutres de la zone, qui pourront le prendre en chasse et le tuer pour obtenir une récompense, sans risquer de devenir eux aussi des renégats.

Attention si vous prenez la décision de devenir un renégat et que vous jouez avec un groupe d’autre joueurs. Si un joueur tue un personnage neutre, il fera passer tout son groupe au statut de renégat. Il est donc important de communiquer votre intention à vos partenaires avant de vous lancer dans votre folie meurtrière. Autrement, vous avez de fortes chances d’être éjecté du groupe et de vous faire canarder par vos anciens partenaires qui refuseront d’être associés avec vous.

Les chasses à l’homme

Si un renégat amasse un nombre suffisant de kills sans se faire abattre, si il atteint le rang 5 de son statut, il déclenchera chez les autres joueurs une mission de chasse à l’homme. Ceux-ci auront alors un maximum de 5 minutes pour trouver et tuer le renégat et réussir la mission. Si le renégat survit, il obtient un bonus de récompense. Si les chasseurs l’emportent, la récompense sera à eux.

Butins et extractions

Au delà des confrontations directes, un des objectifs principaux de la Dark Zone sera de trouver les coffres renfermant des butins de haut niveau. Chaque joueur doit récupérer son propre butin, son propre coffre, et peut voler le loot obtenu par un autre joueur après l’avoir tué.

Cependant, les items obtenus ainsi sont tous « contaminés » et ne peuvent pas être utilisés directement. Avant de pouvoir se servir d’un objet, il faudra demander son extraction vers une zone prévue pour son identification. En demandant une extraction, un joueur lancera une fusée éclairante pour demander à un hélicoptère de venir récupérer son loot. Tous les autres joueurs de la zone seront informés de cette demande et pourront se déplacer vers le point d’extraction pour tenter de tuer le joueur responsable. Il devra survivre 90 secondes avant de pouvoir attacher son butin à l’hélico et l’envoyer à l’abri des autres joueurs.

En remplissant ces divers objectifs, vous obtiendrez des niveaux et des crédits spécifiques à la Dark Zone, qui vous permettront par la suite de débloquer des coffres et obtenir des items et des recettes de craft rares.

Laisser un commentaire