Google Maps permet de trouver facilement tous les Pokemons du jeu Pokémon Go depuis le 16 juillet. Fini donc le laborieux travail de recherche…

Vous en avez assez de Pokémon Go ? Et bien en voilà encore. Après Pokémon Go et les voitures de police, les batteries Pokémon Go, Pokémon Go et les falaises, et en attendant Pokémon Go et l’espace, voilà Pokémon Go et Google Maps. Et, non, il y a fort à parier que le raz-de-marée autour du jeu de Niantic soit loin d’être terminé. Pour le meilleur et pour le pire.

Pokémon Go mis à nu

C’est au développeur Ahmed Almutawa que nous devons cette altération de Google Maps, qui permet d’indiquer sur une carte toutes les informations à propos du jeu : position des pokémons, des arènes, des objets et des pokéstops. Celui-ci avait posté samedi dernier sur Reddit son projet de détournement de Google Maps. Le lendemain matin, au réveil, il a eu la surprise de découvrir que son idée avait attiré un grand nombre de personnes. « Il y avait près de 46 contributeurs, et c’est seulement en deux jours », révèle-t-il à The Verge.

Une aide encore loin d’être à la portée de tout le monde

Pour l’instant, cette carte est loin d’être facilement accessible. En effet, elle ne se trouve sur aucun site internet, et aucune application ne permet de l’installer. Il existe bien des instructions étape par étape, mais celles-ci impliquent d’ouvrir la ligne de commande pour pouvoir l’utiliser. Cependant, Almutawa et d’autres développeurs essaient actuellement de rendre cette carte plus user-friendly, afin que tout le monde « soit sur le même plan ».

pokemon-go-google-map-vous-montre-tout-01

Si pour l’instant Niantic ne s’est pas encore manifesté à propos de cette initiative, il est tout à fait probable que le développeur du jeu ne laisse pas celle-ci sans réponse. Une possibilité qui n’effraie pas particulièrement pas Almutawa, qui se contente de dire : « C’est un jeu de Niantic et ils sont libres de faire ce qu’ils veulent avec ». Avant d’ajouter : « J’espère vraiment qu’ils sont ok avec la carte et que ça ne leur cause aucune problème. »

Laisser un commentaire