Site icon 1001Web

Pokémon GO : 6 conseils à suivre absolument pour capturer les arènes de votre ville

Les affrontements d’arène de Pokémon GO, second objectif du jeu après la capture des Pokémon dans la nature, peuvent paraître compliqués au premier abord. Mais avec les 6 conseils que nous allons vous donner aujourd’hui, vous passerez bientôt de dresseur amateur à maître Pokémon propriétaire de plusieurs arènes.

Pour jouer « correctement » à Pokémon GO, il ne suffit pas de se lancer tête baissée dans les combats d’Arènes dès que vous atteignez le niveau 5. Un certain niveau de préparation, de stratégie est recommandé. Un niveau que vous allez vite atteindre si vous suivez ces quelques conseils.

Connaitre les meilleurs Pokémon en attaque

Dans le monde de Pokémon, les personnages ne naissent pas tous égaux. Certains sont plus adaptés à l’attaque d’une arène, d’autre à sa défense. Si vous voulez annihiler tous les Pokémon placés en défense par vos adversaires, faites en sorte de toujours attaquer avec l’un des Pokémon reconnus comme étant les plus forts, avec le plus gros DPS (Dégats Par Seconde) : Ronflex, Dracolosse, Lokhlass, Pyroli, Arcanin ou Noadkoko.

Commencer avec des arènes peu fréquentées

Pour vous familiariser avec le combat en Arène, pour avoir le temps de maîtriser ses nuances (esquives, spam de bouton, coup spécial) et être sûr de conserver votre arène plus de 5 minutes après l’avoir capturée, essayez de trouver une zone peu fréquentée. Ne vous attaquez pas tout de suite aux arènes de monuments célèbres comme la Tour Eiffel ou un McDo du coin. Vous aurez le temps d’apprécier votre victoire et de ramasser quelques Poképièces.

Organisez vos combattants

Ne lancez pas un combat en arène avoir d’avoir réorganisé votre équipe. Observez les pokémons placés en défense et choisissez ceux de votre collection qui les contreront à la perfection (Pokémon Feu contre Pokémon Plante par exemple). Une fois que vous avez vos combattants, organisez les du plus faible (bas CP) au plus fort (haut CP) pour toujours garder votre carte maîtresse en finisseur.

Attaquer en groupe

Les trois équipes de Pokémon GO ne sont pas là que pour décorer. Lorsque vous vous attaquez à une Arène dont le prestige est très élevé, essayez de le faire en même temps que plusieurs membres de votre team. Puisqu’il faudra plusieurs victoires avant de la faire tomber, plus vous serez nombreux, plus vite ce prestige va s’écrouler.

Privilégier les CP Bas

N’allez pas non plus chercher un Magikarpe à 10 CP, mais lorsque vous attaquer une arène, essayer de choisir un Pokémon en attaque dont les CP seront légèrement inférieurs à celui du défenseur (2000 CP en défense : prenez un 1000 ou 1500 CP en attaque). Si vous remportez la victoire en étant « plus faible », vous gagnerez plus de points d’expérience et ferez disparaitre plus de prestige à chaque victoire.

Savoir gérer la défense

Comme je l’ai expliqué plus haut, certains Pokémon sont plus adaptés à la défense d’une Arène. Deux options sont viables pour le choix d’un Pokémon placé en défense, avec une forte stat Défense (résistance aux coups) ou une forte stat Endurance (nombre de points de vie). Grâce à des analyses des fichiers du jeu, les joueurs les plus dévoués ont depuis longtemps repéré les Pokémon les plus adaptés à la défense d’une Arène : Leveinard (500 Endu), Ronflex (320 Endu), Grodoudou (280 Endu), Tortank (222 Def), Dracolosse (212 Def), Tygnon (204 Def), Tartard (202 Def).

Quitter la version mobile