Site icon 1001Web

Pokemon GO : 9 astuces pour devenir le meilleur dresseur Pokémon

Envie de tout capturer dans Pokemon GO ? De devenir dès aujourd’hui l’un des meilleurs dresseurs de France ? Voici pour vous 9 astuces que nous avons déniché en surfant sur le web ces derniers jours.

Plus aucun secret de Pokemon GO ne vous échappera bientôt, grâce aux 9 astuces que nous avons trouvé pour vous sur internet. Vous serez bientôt incollable sur l’art de la capture en réalité augmenté sur mobile.

Le lancer parfait

Lorsque vous rencontrez un Pokémon, avant de lancer votre pokéball pour le capturer, faite la tournoyer légèrement pour lui donner de l’effet à votre lancer. Après vous être habitué à cette méthode, vous récolterez légèrement plus d’expérience à chaque Pokémon capturé de cette façon.

https://youtu.be/4Yx-wY8r18U

La subtilité des traces

En jetant un oeil à la liste des Pokémons à « proximité », vous pouvez avoir une idée de la distance qui vous sépare de celui qui vous intéresse : les traces de pas en dessous de chaque icône indiquent la distance entre vous et votre cible. Trois traces de pas, vous êtes très loin. Une trace, vous êtes sur le point de le trouver. Aucune trace, vous êtes pile dessus et il ne va pas tarder à se montrer.      

La couleur des cercles

Au moment de lancer une pokéball, la couleur du cercle de visée indique la difficulté de capture. Si le cercle qui entoure votre pokémon est de couleur jaune ou orange, au lieu de vert, préparez vous à utiliser pas mal de ressources pour le récupérer.

Les bienfaits de l’encens

Si vous avez à peine pus de trentes minutes à consacrer à Pokémon GO, que vous ne pouvez pas vous lancer dans une longue ballade à la recherche d’un Pikachu ou Evoli, utilisez un encens. Vous en avez automatiquement deux gratuits dans votre sac avec tout nouveau compte. Ils vous permettent d’attirer plus de Pokémon vers vous, sans avoir à parcourir de longue distance Les plus chanceux n’aurons même pas à quitter leur appartement ou maison pour capturer des bestioles.

Profiter des Poké-stop avec leurres

Les modules leurres (à acheter dans la boutique du jeu) permettent d’attirer un grand nombre de pokémons autour d’un Poké-stop. Si vous croisez un stop où un leurre est actif, profitez de l’occasion pour faire le plein d’items et de monstres très facilement.

Transférer dès que possible

Vous avez des pokémons en doublons ? Une fois capturés, les « copies » de bas niveau ne vous servent à rien. Elles vous ont rapporté les bonbons de leur capture et vont juste encombrer votre stock. Renvoyez les vers le professeur Willow en utilisant le bouton « Transférer ». Chaque pokémon transféré vous rapporte un bonbon pour ce type spécifique.

Gérer ses oeufs

Les oeufs, que vous trouverez de temps en temps dans les Poké-stop, sont un bon moyen d’obtenir « facilement » des pokémons ou des items rares. Dès que vous en obtenez-un, placez le le plus vite possible dans un incubateur pour commencer à le faire éclore. Et si vous n’avez pas envie de marcher 2, 5 ou 10 km pour son éclosion, vous pouvez arnaquer l’application de bien des façons (attacher votre smartphone sur le dos de votre chat/chien pendant qu’il se ballade, poser le téléphone sur une platine qui tourne, …)

Des priorités chez les oeufs

Tous les oeufs ne se valent pas, évidemment. Selon le type d’oeuf que vous avez, la rareté du Pokémon qui pourra en sortir variera. Envie d’être sûr que le pokémon que vous visez peut sortir d’un oeuf avant de le mettre en incubateur ? Voilà la liste des monstres qui peuvent « pop » de chaque oeuf :

Economiser votre batterie

Pour éviter de cramer la batterie de votre smartphone en quelques minutes, il est fortement conseillé d’utiliser trois options de l’application le plus souvent possible. Désactivez la musique (qui finira par vous abrutir de toute façon), activez l’option « Economiseur de batterie (qui obscurcit l’écran quand le téléphone est trop incliné) et désactivez la réalité augmentée. Ce dernier est évidemment l’un des premiers attraits de l’application, mais est assez gourmande en batterie lorsqu’elle active votre caméra toutes les 30s pour capturer un pokémon « dans la nature ». Désactiver l’AR vous affichera le pokémon sur un arrière-plan créé avec le moteur du jeu.

Quitter la version mobile