Site icon 1001Web

One Piece (806 / 807): Le chapitre de la semaine confirme les prédictions de fans

Le chapitre 806 de One Piece est enfin sorti en version anglaise. Cette semaine, pour le 807, Oda nous a réservé un chapitre qui apporte des réponses très attendues, sur le sort réservé à certains pirates de l’équipage Mugiwara.

Certaines théories avaient vu juste après la sortie du chapitre 805 la semaine dernière. Les fans les plus perspicaces avaient bien anticipé quelques-unes des informations qui ont été révélées dans le nouveau chapitre par le mangaka.

Comme prévu, Jack a bien quitté l’île de Zou pour s’attaquer au convoi de la Marine qui transportait Doflamingo.

Juste avant la réunion tant attendue entre Luffy et le groupe de Zoro, Wanda a été visiblement troublée en passant devant la place du village où une personne a été torturée. Certains pensaient que la victime de cet engin de torture aurait pu être Sanji, mais ce n’était pas le cas. On voit dans ce chapitre qu’il s’agissait en fait d’une connaissance de Wanda (son fiancé ?).

Après ce très bref flashback, la femme chien révèle à Luffy que Jack est parti à la rescousse de Doffy, sans s’inquiéter du fait que celui-ci était sous la garde d’un Amiral et d’un ancien Général. Il serait parvenu à couler deux navires, avant de se faire battre. Il est depuis déclaré mort, mais Wanda précise bien qu’il a sûrement réussi à s’échapper et se cache pour panser ses blessures.

Peu après cette révélation, Luffy retrouve la bande de Zoro et continue son chemin vers le village des Visons. Et chose surprenante, il semblerait que toute la tribu attendait avec impatience l’arrivée de l’équipage de Luffy.

Une fois sur place, Oda n’a pas fait languir le lecteur bien longtemps et nous fait découvrir une Nami (en tenue plutôt… agréable) réveillée par Chopper. Ils étaient apparemment hébergés et protégés par la tribu, qui est devenue très attachée à eux.

Les deux pirates devenus réfugiés se précipitent vers leurs amis en découvrant que les Mugiwara sont arrivés.

Juste avant la fin du chapitre, pour installer un cliffhanger qui va à nouveau alimenter des théories en tout genre, une Nami en pleurs s’excuse auprès de Luffy, et commence une phrase commençant par « Sanji a …« .

Sanji a été tué ? Sanji a été capturé ? Sanji a disparu ?

Si la phrase sortie par Nami dans le chapitre 807, que l’on attend déjà avec impatience, ressemble à notre seconde question, les « théoriciens » de One Piece pourront sauter de joie encore une fois en apprenant qu’ils avaient une nouvelle fois prédit un rebondissement du manga.

Pour le reste, le chapitre 807 ne devrait pas comporter énormément d’action la semaine prochaine, du moins dans le présent. Ce sera l’occasion pour Nami de tenir tout le monde au courant de ce qu’il s’est passé depuis son arrivée sur Zou, avec certainement un ou deux flashbacks assez conséquent (et important).

Quitter la version mobile