A quelques jours de la sortie du chapitre 806 de One Piece, il est temps pour nous de faire un inventaire des théories les plus populaires du moment sur le manga de Oda. Où se trouve Jack ? Comment a-t-il pu détruire l’île ? Nami et Sanji sont-ils vraiment morts ?

Comme il est coutume après (presque) chaque nouveau chapitre de One Piece, des dizaines de théories ont fait surface sur le web pour expliquer ce qu’il se passe. Tous les fans y vont de leur propre contribution pour essayer de découvrir les réponses aux différents mystères, avant que Oda ne vienne apporter les réponses officielles à tout le monde.

Pour le chapitre 806, certaines spéculations et théories ont déjà pris le pas sur d’autre, en devenant assez populaire auprès d’un grand nombre de fans.

Jack et l’attaque sur l’île Zou

Pour Jack, qui comme on l’a appris est responsable de la destruction de l’île de Zou, la plupart des théories convergent sur le même point.

Après avoir apporté terreur et destruction, il aurait quitté l’île en apprenant qu’un de ses alliés s’était fait attaquer.

Pour beaucoup, Jack serait reparti pour secourir Doffy.

Quant à la nature de son attaque, pour laquelle on a vu quelques traces (empreintes d’éléphant/mammouth et traces de griffes), certains pensent qu’il aurait en fait utilisé le Fruit du Démon du Mammouth, en se faisant aider par un Kaidou sous forme de dinosaure.

Le fait qui corrobore cette hypothèse selon certains ? L’emblème placé à la proue du navire de Jack est un éléphant/mammouth.

La mort de Nami, Sanji & co ?

Dans le chapitre 805, Wanda la nouvelle venue a expliqué au groupe de Robin et Zoro qu’ils ne retrouveraient que les cadavres de leurs amis.

Tout le monde est d’accord sur ce point : ils ne sont pas mort.

Il est évident que Oda ne viendrait pas tuer autant de personnages importants de l’équipage Mugiwara a un tel moment de l’histoire.

Les cadavres vus par la femme chien étaient probablement uniquement des illusions (causées par Nami elle même ?), permettant aux amis de Luffy de se cacher et observer la situation en attendant les renforts.

Cependant, beaucoup de fans se disent que Sanji n’est probablement pas dans une situation très confortable.

Les signes de torture qui ont été aperçus dans une des villes dévastées du chapitre 805 font dire à beaucoup que c’est peut-être notre blond préféré qui s’est fait capturer et « interroger » par Jack et ses sbires.

Sanji en otage, ce serait une bonne excuse pour envoyer Luffy et le reste des Mugiwara, une fois réunis (dès le chapitre 807 ?) à l’assaut d’un Jack déjà préoccupé par la Marine.

Mise à jour : le chapitre 806 est sorti. Découvrez notre résumé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here