Site icon 1001Web

Mobile Strike : Pikachu et les Pokémons écrasent l'équipe de Schwarzy au Super Bowl

Mobile Strike n’a pas fait le poids contre les Pokémon de Nintendo en terme d’audience pour les publicités faites spécialement pour le SuperBowl ! Le nouveau jeu de Machine Zone, qui est le créateur de Game of War, s’est fait battre à plate couture par la popularité du jeu de Nintendo. Schwarzy n’a donc pas fait la différence face à Pikachu et Dracaufeu.

La publicité Super Bowl de Mobile Strike, qui a certainement du coûter des millions à Machine Zone, n’a pas réussi à battre un grand nom des jeux vidéos sur consoles en terme de popularité. Selon l’entreprise d’analyse « Canvs », le public a été bien plus réceptif à la publicité de Nintendo, mettant en scène des jeunes motivés à « être le meilleur » en voyant des Pokémon se battre dans le monde réel. En face, la mini-scène de Schwarzenegger agressé dans un ascenceur façon film d’action des années 90 a tout au plus été jugée « drôle » sans être aimée.

En calculant le nombre de tweets positifs publiés pendant le Super Bowl, par rapport au nombre total de tweets liés à chaque publicité, la firme « Canvs » a estimé que 37 pourcent des internautes avait adoré la publicité Pokémon, contre seulement 28% pour Mobile Strike de Machine Zone.

Une tendance qui semble confirmée par le nombre de vues des deux vidéos sur Youtube, que nous vous proposons ci-dessous. Mobile Strike n’a atteint que 18 millions de vues depuis sa mise en ligne, tandis que la pub Pokémon a presque atteint les 24 millions.

Quitter la version mobile