La saison 6 de Game of Thrones sera bouclée ce dimanche, après la diffusion de l’épisode 10 sur HBO. A quelques jours de ce final qui nous fait trépigner d’impatience, quelles questions ont encore besoin de trouver une réponse dans la série culte ?

L’origine des White Walkers, la vie ou la mort de Benjen Stark, la vie ou la mort de Jon Snow, le destin d’Arya chez les sans-visage, nombreuses sont les parts d’ombre de l’histoire de Game of Thrones à avoir été éclaircies avec la saison 6. Mais malgré toutes ces révélations, plusieurs questions restent en suspend concernant l’avenir du show et de ses protagonistes. Quelles réponses ont une chance d’être apportées dans le final ? Voyons cela ensemble.

Le féminisme importé d’Essos

Parmi les multiples interrogations qui subsistent à l’approche du season finale de Game of Thrones saison 6, certaines ont plus de chances de voir arriver une réponse que d’autres. Toutes les interrogations concernant les « personnages principaux » féminins devraient être adressées. On devrait donc en toute logique enfin savoir si Deanerys va quitter Essos pour aller à la conquête de Westeros (il ne lui reste qu’à tromper Euron Greyjoy pour lui prendre sa flotte de navires). Après 6 saisons de procrastination sous le soleil des cités esclaves, l’héritière du roi fou semble prête à reprendre le trône qui lui est dû.

Toujours à Essos, on devrait aussi voir Arya quitter Bravos pour retourner à Westeros. Après avoir survécu à sa tentative d’assassinat, elle a coupé les ponts avec les sans-visage, assumé à nouveau son identité de Stark et a promis de retourner chez elle. Va-t-elle aller tout droit vers Winterfell ou errer un long moment en espérant tuer tous ceux qui sont sur sa liste ?

Port-réal cherche une Reine digne et juste

De l’autre côté de la grande mer, Westeros devrait aussi être le théâtre d’événements ayant comme pièce centrale deux femmes de haut-rang. Comme nous l’a montrée la preview de l’épisode 10 de GoT saison 6, le final de la saison nous montrera le jugement de Cersei pour ses pêchés. Privée de sa plus grande chance d’acquittement, avec l’interdiction du duel judiciaire, comment va faire la matriarche Lannister pour survivre ? Va-t-elle se transformer en Roi fou 2.0 avec un lâché de feu grégeois sur la population réunie pour son procès ? Jaime va-t-il arriver à temps pour l’arrêter, voire la tuer ?

Et sans quitter Port-réal, nous devrions avoir aussi le dénouement de l’histoire de Margaery, qui se fait passer pour une fidèle de la religion des septs, pieuse et pleine de foi après son séjour en prison. Elle risque de mettre son plan à exécution dans les dernières minutes de la saison, peut-être même pour sauver la vie de Cersei ou Tommen et s’assurer qu’ils lui soient redevable à vie.

Laisser un commentaire