Les fans de EA Sports UFC 2, le prochain jeu reprenant la licence de combat « ultime » si populaire aux USA, sauront enfin qui apparaitra aux côtés de Ronda Rousey sur la jaquette du jeu, après l’UFC 194. Electronic Arts annonce, pour la première fois, un événement lié à ses licences sportives qui mêlera virtuel et réalité.

[Mis à jour le Mercredi 9 décembre 2015 à 06h54] Le 12 décembre prochain, le combat de l’UFC 194 mettra face à face les poids plume Jose Aldo et Conor McGregor. En plus du titre de champion, ils s’affronteront également pour le privilège (?) de figurer sur la jaquette du jeu EA Sports UFC 2. Pour l’instant, seule la présence de la championne féminine Ronda Rousey a été confirmée.

Dana White, Président de l’UFC, semble convaincu en tout cas que l’apparition sur une jaquette de jeu sera un honneur aussi important que le titre de champion pour les deux athlètes :

Le main event de l’UFC 194 entre Jose Aldo et Conor McGregor est sans aucun doute l’un des événements les plus attendus de l’histoire de l’UFC, (…) Il était logique que le vainqueur du combat de samedi prochain devienne à la fois le champion du monde incontesté des poids plume et le deuxième athlète à figurer sur la jaquette d’EA SPORTS UFC 2.

Ce sera là la première fois qu’un sportif sera choisi pour figurer sur une jaquette après avoir remporté une compétition. Jusqu’à maintenant, que ce soit pour les licences EA (Fifa, NBA Live, …) ou celles d’un concurrent, la division marketing était la seule autorisée à décider de quel sportif populaire serait affiché dans chaque région.

Pour faire monter la pression et donner envie aux amateurs de suivre l’évènement, EA à mis en ligne trois vidéos cette semaine. Elles illustrent certaines des prédictions les plus populaires pour l’issue du combat, en s’appuyant sur des nouvelles options de gameplay de EA Sports UFC.

McGregor l’emporte au premier round, par K.O – nouvelle physique des KO :

Aldo gagne par soumission au troisième round – Nouveau niveaux de soumissions :

Aldo gagne par soumission au premier round – Saisie dynamique :

Laisser un commentaire