Microsoft Office 365 fait face à une nouvelle campagne marketing de son concurrent principal, Google et ses Apps For Work. Moutain View et Redmond continuent à jouer des coudes pour se mettre sous le feu des projecteurs et attirer les professionnels.

La bataille continue de faire rage entre Google et Microsoft, qui veulent tous deux s’attirer les faveurs des entreprises du monde entier.

Avec Office 365, Microsoft domine le marché et profite d’une réputation enviable… et enviée par Google Apps For Work. Depuis son arrivée sur le marché, la suite d’applications de Google n’arrive pas à réellement convaincre les professionnels.

Pour tenter de remédier à ce problème, la firme de Moutain View a annoncé hier sur son blog « For Work » qu’un nouveau virage allait être pris par sa solution destinée au monde de l’entreprise. Il devient plus facile que jamais d’essayer « Apps For Work ».

Dès à présent, Google propose à ceux qui veulent essayer leur suite d’applications de prendre en charge les frais éventuels, qui pourraient être causés par un contrat liant une entreprise à la concurrence.

Rich Rao, chef des ventes globales de la suite Google, explique dans son billet de blog qu’ils sont convaincus d’une chose :

Nous sommes confiants dans le fait que Docs dispose de toutes les fonctions qu’il vous faut

(…)

Il existe une nouvelle manière de travailler et nous pensons que lorsque vous verrez Docs et le reste de Google Apps en action, vous ne ferez pas marche arrière.

La tâche sera en tout cas bien compliquée. Dans l’esprit des utilisateurs pro, Office 365 dispose encore d’une très large longueur d’avance sur le concurrent qui mise sur le travail en ligne.

Pour beaucoup, la fait de ne pas pouvoir sauvegarder son travail de façon locale, dans un format facilement utilisable par plusieurs logiciels (le docx de Word), est un énorme frein à l’adoption du Docs de Google.

Un premier verdict devrait de toute façon être disponible d’ici peu de temps, puisque le nouveau programme Apps For Work est déjà disponible aux USA et au Canada.

L’Europe et le reste du monde devront patienter avant de pouvoir se jeter sur l’occasion.

Source :

Blogspot Google For Work

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