Site icon 1001Web

The Walking Dead Saison 6 Episode 13 : Le Top 5 des choses à retenir !

The Walking Dead saison 6 épisode 13 qui a été diffusé sur AMC ce dimanche, a vu une Carol des plus caméléon. Après avoir vu l’épisode en question, voici le Top 5 de ce qu’il faut retenir.

ATTENTION SPOILER – ne pas lire la suite si vous ne voulez pas connaitre les intrigues et secrets de la série The Walking Dead.

Si The Walking Dead attend toujours de voir le nouveau méchant en la personne de Negan (Jeffrey Dean Morgan), les rencontres avec ses hommes (et femmes) sont dors et déjà une réalité. Dans l’épisode 13, nous savions que Carol et Maggie étaient aux prises avec le groupe de Paula, et qu’un échange devait être effectué… mais nous en avons appris bien d’avantage lorsque l’épisode a été diffusé.

Paula est venue, a vu, et a été vaincue !

Dans cet épisode 13 de The Walking Dead, nous avons découvert un peu plus la chef du groupe qui avait stoppé net Rick dans la conquête du camp des hommes de Negan. La très jolie rousse, et accessoirement chef du mini groupe, s’appelle Paula et elle a une histoire plutôt flippante… quand on est encore dans un monde où l’apocalypse n’est pas d’actualité.

Elle a tué son patron presque immédiatement après le début de la pandémie, et certainement longtemps avant, que de tuer les humains ne devienne… naturel chez elle. Elle est plutôt ennuyeuse dira USAToday, mais aura droit à une fin plutôt appréciée par les fans de morts atroces. Elle fini entre les mains d’un zombie après avoir été empalée sur un pieu…

Nos héros ne sont peut être pas très loin de Washington D.C.

Paula a mentionné qu’elle travaillait à Washington auparavant, ce qui pourrait laisser penser que nos héros ne sont pas si loin de la capitale, où pourrait se trouver qui sait… un semblant de civilisation, une armée encore solide qui s’est organisée pour protéger la population ? Bref, des théories pas encore vérifiables mais qui devraient l’être à un moment.

De plus pour appuyer la théorie qui fait que l’histoire s’est beaucoup rapprochée de Washington (un voyage du groupe avait été fait dans ce sens), on a droit à ce genre d’indices laissés au fil des épisodes. Le campus principal de l’Université de Georgetown est surnommé « The Hilltop » par les étudiants, et c’est justement le nom du camp des amis de Jésus. Serait ce un clin d’oeil ?

Carol est « trop habile » pour ne pas paraître être Carol !

Je parlais d’un épisode féministe, porté par une Carol digne d’un Emmy, et je pense que personne n’a été déçu par la performance de Melissa McBride. Au milieu d’un épisode soutenu par une présence féminine accrue aussi bien du côté des méchants que des gentils, Carol s’est évertuée à ne pas être ce qu’elle est, trompant ses ennemis… sans difficultés aucunes.

Elle semble si pieuse, si fragile, si innocente, que cela aurait dû mettre la puce à l’oreille à des « Saviors » bien trop manipulables pour Carol. Comment peuvent ils penser à ce stade de l’aventure, avec autant de temps après le début de l’apocalypse, qu’une personne aussi « douce et fragile », ai pu survivre. Bien mal leur en a pris, quand ils ont fait le calcul et se sont tous vus au tapis… Apres le Girl Power, c’est devant le Carol Power qu’ils se sont inclinés.

Negan est partout, et tout le monde est Negan

On sait que Negan n’arrivera pas avant la fin de la saison, mais il est déjà tellement présent qu’on a peu l’impression qu’il est déjà là. Depuis, le début des rencontres avec ses hommes, Negan se dessine comme un chef qui inspire soit beaucoup trop de respect, soit beaucoup trop de peur. Tout le monde se dit être Negan, comme si mourrir en étant pris pour le chef des Saviors était un honneur ou, une obligation… pour le protéger ou être protégé de son courroux.

Je suis Negan

On aurait pu se poser la question de savoir si Negan existe vraiment si on avait pas eu la BD de Kirkman avant. Le « Je suis Negan » est tellement naturel dans la bouche de ses hommes, qu’on aurait pu croire à un esprit de groupe, plutôt qu’à l’existence d’une personne physique…

On ne sait plus qui sont les vrais méchants

Si au fil des saisons on a vu Rick changer et devenir plus impitoyable que jamais parfois, une frontière entre le bien et le mal a été franchi avec cette attaque. Avant, le groupe du Shérif était dans une position de défense, répondant aux attaques d’autres groupes, et passant pour les « oppressés ». Ici, les assaillants sont Rick, Daryl, Glenn, Maggie, Carol… et la frontière du bien et du mal n’est plus la même… à mon sens.

Alors que Rick et ses amis tuent tous les saviors qui se disent être Negan, au lieu de les interroger, en les capturant par exemple, le groupe de Paula passe pour les gentils. Ils auraient pu tuer Carol et Maggie, ils ne l’ont pas fait… Ils auraient pu laisser tomber leur ami fait prisonnier par Rick, ils ne l’ont pas fait…

La question à se poser maintenant, c’est est ce que la survie excuse tout ? Pas sûr !

Quitter la version mobile