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Ashley Madison : le site de rencontre ment à ses utilisateurs ?

Le site de rencontre Ashley Madison est soupçonné de mentir à ses utilisateurs grâce à des faux comptes créés par divers logiciels. La FTC (Federal Trade Commission) se baserait sur le piratage du site en 2015 pour alimenter son enquête.

Ashley Madison, le site pour rencontres adultères rendu célèbre en 2015, à cause de son piratage massif, revient à la Une pour les mauvaises raisons. La FTC soupçonne le site d’avoir des pratiques frauduleuses, trompant ses consommateurs avec de faux profils.

Rencontres et mensonges éhontés

Détenu par un groupe Canadien, c’est sur le territoire des Etats-Unis que le site Ashley Madison fait le plus gros de son business. Et c’est aussi là-bas qu’il rencontre constamment des problèmes. Après la publication des données privées de ses utilisateurs (adresse, email, préférences au lit, preuves d’infidélité, …), le piratage de 2015 lui cause à nouveau des ennuis, cette fois avec la FTC. Après avoir divulgué les détails des vies privées de tous les membres infidèles du site, les pirates avaient en effet insinué que, selon les données qu’ils ont récupéré, un très petit nombre de femmes serait en fait inscrit sur ce site de rencontre. La petite poignée de femmes véritablement inscrites ne suffirait pas à faire gagner au site en popularité, forçant celui-ci à utiliser des logiciels en tout genre pour créer des comptes fantômes, se faisant passer pour des femmes faciles à disposition des hommes inscrits.

Une pratique isolée ?

Cette affaire avec Ashley Madison est la plus récente a avoir été relayée dans la presse, mais elle n’est pas la seule du genre. En 2014, un autre site de rencontre Nord-Américain avait déjà été sanctionné (amende de 550 000 dollars). Pour le moment heureusement, les services de rencontre Européens échappent aux polémiques de ce type. Les grands noms (Meetic, Badoo, …) et les plus petits (comme le tout nouveau « Lovaoo ») se tiennent à carreaux et misent sur l’honnêteté complète avec leurs utilisateurs pour assurer leur business model. Espérons que les choses resterons ainsi pendant un long moment encore.

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