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Photobox orienté vers le mobile, les nouveaux produits et l'expansion géographique

La société Photobox va être rachetée a hauteur de 545 millions d’euros, mais cela ne changera pas ses ambitions clairement tournées vers le mobile. L’arrivée de nouveaux produits et l’implantation dans de nouveaux pays font partie des lignes que suivra la société malgré le rachat.

Photobox est connu sur internet comme service de développement de photo, et de personnalisation de divers objets de la maison notamment. La société qui a débuté en 1999 sous le nom de Photoways a peu à peu évolué et a racheté son concurrent Photobox en 2006, en faisant par la même le changement de marque et en s’implantant en Angleterre, devenu le siège du groupe.

Annoncée comme sur le point d’être acquise par deux fonds de « private equity » britanniques pour la somme de 400 millions de livres (plus de 500 millions d’euros), Photobox n’en restera pas moins fidèle à sa ligne de conduite fixée par l’actuel PDG, Stan Laurent. En effet, que ce soit l’acquisition de nouveaux marchés en s’implantant dans des nouveaux pays, ou l’orientation mobile friendly, ou le déploiement de nouveaux produits, les objectifs restent les mêmes pour une société qui a quand même fait un chiffre d’affaire de près de 300 millions d’euros dans l’exercice précédent comme le relève lesechos.fr ce 20 octobre !

Stan Laurent, qui aurait l’appui des nouveaux actionnaires sur les trois axes pré-cités devra toutefois ralentir sur l’expansion géographique en raison des nombreuses acquisitions ayant été réalisées dans les pays européens. Mais le PDG estime qu’il y a encore de la place à prendre, et il n’est pas dit que d’autres expansions ne soient pas faites dans le futur…

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