Site icon 1001Web

Meetic va révéler et accepter vos défauts en 2016

Le site de rencontres Meetic est prêt à lancer, en partenariat avec l’agence « Buzzman », une nouvelle édition de sa campagne #LoveYourImperfections. Couronnée de succès pendant sa diffusion en 2015, cette campagne publicitaire originale sera reconduite durant l’année 2016 qui pointe à l’horizon.

En 2015, les têtes pensantes de Meetic et l’agence Buzzman avaient décroché le gros lot avec leur campagne #LoveYourImperfactions.

Dès les premières diffusions sur internet et à la télévision, ces spots publicitaires mettant l’accent sur les défauts de tout-un-chacun avaient séduit le public Français.

C’était une campagne drôle et touchante à la fois, qui résonnait particulièrement bien avec un grande nombre de célibataires. Elle avait fait mouche chez tous ceux qui avaient (et ont toujours) du mal à se retrouver chez les figures de mode utilisées par d’autres sites et agences de rencontre pour leur promotion.

Pour la version 2016 de la campagne, Meetic et son agence de pub partenaire ont choisit d’aller encore plus loin. Ils ne se contenteront plus des petits défauts « mignons » comme des traits de caractères un peu originaux.

Comme le démontre le spot vidéo qui a été révélé récemment, ce sont les « vrais » défauts qui seront abordés cette fois : les personnes bordéliques, les gras du bide, les casseroles qui chantent sous la douche, etc

https://youtu.be/7yBSys3KC_s

Encore une fois, le message sera le même. Nous avons tous nos défauts, et nous trouverons toujours quelqu’un capable de les apprécier.

Emilie de Fautereau (directrice communication et marque Europe de Meetic) et Georges Mohammed-Chérif (fondateur de l’agence Buzzman) se sont exprimé au sujet de leur campagne récemment. Selon eux, il s’agira cette fois de montrer « des gens normaux« , qui ne tombent « pas dans la caricature. » Des gens tellement normaux que le premier spot a fait figurer pour la première fois un couple homosexuel, tandis que les suivants verront par exemple apparaître des couples seniors.

Car selon Georges Mohammed-Chérif, le clip que nous vous avons dévoilé ci-dessus, avec les quatre premières « imperfections », ne sera que le premier d’une longue série. Une dizaine de vidéos dans le même esprit seront diffusées dans les mois qui viennent, avec à chaque fois des couples et des situations différentes. Afin de mettre en avant l’application Meetic, les soirées organisées grâce à elles (soirée bowling, dîners, …) seront aussi présentées dans ces spots publicitaires.

Enfin, une campagne d’affichage publique a aussi été mise en place pour compléter cette idée du #LoveYourImperfections.

Visible dans toutes les villes de France, ces affiches comporteront toutes un ou plusieurs défauts (faute de frappe, image inversée, …) afin de rebondir sur le thème choisit.

Il ne fait aucun doute que cette campagne de Meetic rencontrera au moins autant de succès que la première, qui avait décroché de nombreux prix et avait permis au site de se donner un petit coup de boost : une augmentation de 20% de son nombre d’inscrit a été constaté uniquement en France (selon des chiffres IPSOS du mois d’Août 2015).

Quitter la version mobile