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Gmail : gagnez du temps avec ces 5 astuces !

Gmail dispose de plusieurs fonctions permettant de gagner du temps et d’optimiser votre utilisation du service de messagerie de Google. Voici donc 5 astuces à connaître pour mieux appréhender cet outil !

Pour utiliser correctement Gmail, se contenter d’ouvrir ses mails avec un clic et de les supprimer un à un n’est pas suffisant. Pour être vraiment efficace dans son utilisation, plusieurs petites astuces sont disponibles pour les internautes. Voici 5 de ces astuces, les plus utiles selon nous.

Utiliser des lignes de codes

Nous avions déjà mentionné cette astuce dans un article précédent, que nous vous conseillons de consulter. Il est possible de filtrer ses messages ou de lancer une recherche en utilisant différentes lignes de code dans Gmail.

Gmail : une ligne de code pour faire de la place sur sa messagerie

Utiliser des raccourcis clavier

Pour utiliser des raccourcis clavier avec Gmail, il faudra au préalable les activer en passant par les réglages de votre compte : Paramètres > Général > Activer les raccourcis clavier. Une fois que cela sera fait vous pourrez, par exemple, commencer la rédaction d’un nouveau mail en utilisant la touche « C » de votre clavier.

Annuler l’envoi des mails

Ici aussi, il faudra passer par les réglages (Paramètres > Général) pour activer l’annulation d’envoi de mail. Avec cette option activée, vous disposerez d’un laps de temps après chaque mail envoyé pour décider de l’annuler ou non. Pratique au cas où vous auriez remarqué à la dernière seconde qu’il contenait quelques erreurs qu’il faudrait corriger.

Décaler l’envoi des mails

Vous avez rédigé un mail, il est prêt à être transmis mais vous voulez l’envoyer à un autre moment ? Téléchargez le plug-in Gmail « Boomerang ». Vous pourrez décaler à n’importe quel moment l’envoi de vos mails, pour que celui-ci se fasse automatiquement, sans avoir à les enregistrer en brouillon.

Utiliser la liste des tâches

Vous recevez des dizaines de mails quotidiennement ? Il est parfois difficile de vous rappeler de quels courriers ont déjà été traités ? Utilisez la liste des tâches de Gmail. Après avoir ouvert un mail (ou en cochant sa case sur la page principale) cliquez sur le bouton « Plus » et choisissez « Ajouter à la liste des tâches ». Une fenêtre réservée à cette liste sera alors visible en permanence sur votre interface Gmail, vous permettant de constater en quelques seconde ce qu’il vous rester à faire au niveau de vos mails.

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