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Clash of Clans et HDV 11 : le Sneak Peek#3 détaille les nouveaux bonus (ligue, trophées et butin)

La mise à jour de Clash of Clans approche à grands pas, avec son HDV 11, les nouveaux sorts, la nouvelle tour et le nouveau héros. Pour aider les joueurs à bien comprendre tous les changements qui accompagneront ces nouveautés, Supercell à publié la troisième partie de son Sneak Peek aujourd’hui, sur le forum officiel du jeu.

Même heure, même endroit.

Fidèle au rendez-vous, Supercell est venu encore une fois dévoiler des détails supplémentaires sur la prochaine grosse mise à jour du jeu Clash of Clans.

Dans le Sneak Peek#3, on a peu en apprendre plus sur le nouveau système de bonus de Ligues, la nouvelle répartition des butins et les nouveaux gains de trophées.

Le butin, désormais dans votre Hôtel De Ville

Avec les changements détaillés lors des deux précédents Sneak Peek, on a pu voir que Supercell avait la ferme intention de modifier la façon dont les joueurs appréhendent leurs parties de Clash of Clans. Désormais, l’HDV va devoir être totalement pris en compte dans la mise en place des défenses de votre base.

Non seulement sa destruction n’accordera plus le moindre bouclier à un joueur sur la défensive, mais avec le changement sur les butins, il deviendra primordial de le protéger correctement pour ne pas être ruiné.

Car à partir du prochain patch, le butin de vos villages sera réparti entre vos différentes réserves et votre HDV.

Le changement est détaillé ainsi :

Le butin disponible est distribué entre l’HDV et les réserves. Votre HDV contiendra une part équivalente à une réserve d’or, une réserve d’élixir et un quart de réserve d’élixir noir. Votre HDV est pillé entièrement quand il est détruit par un assaillant. L’or, l’élixir et l’élixir noir contenus par un HDV augmentent avec son niveau. Les HDV et châteaux de clans sont considérés comme des bâtiments de ressources, donc les Gobelins peuvent les attaquer pour le double de dégâts.

Comme illustré dans cet exemple créé par Supercell, on peut voir qu’un village qui comptera, par exemple, un total de 100 000 pièces d’or, 100 000 élixirs et 1000 élixirs noirs, verra le tiers de ces ressources placées à l’intérieur de son HDV :

Avec ce changement, Supercell espère encourager les joueurs à s’investir encore plus dans la mise en place d’une défense efficace, tout en conservant un intérêt stratégique sur l’HDV pour ceux qui ne visent que les ressources de leurs victimes.

Meilleures sont les attaques, plus grands sont les bonus

Encore et toujours dans l’objectif d’encourager les joueurs à s’investir à 100% dans leurs attaques et leurs défenses, les bonus de ligue (gains d’or, d’élixir et élixir noir) ont été entièrement remaniés pour le futur de Clash of Clans.

Après l’arrivée de la mise à jour et son HDV 11, les bonus augmenteront de façon énorme au fur et à mesure que les destructions de villages seront plus efficaces. De 0% (pour 0 récompense) à 70% de destrcution (pour 100% de bonus), les récompenses seront désormais une motivation certaine.

Prenons l’exemple du graphique présenté par Supercell sur son article Sneak Peek#3 :

Comme on peut le constater, un joueur évoluant dans la ligue Cristal I obtiendra une récompense bonus de 56 000 or/elixir, et 256 élixirs noirs pour une destruction à 50%. Si il parvient à obtenir 70% de dégâts lors d’une attaque, il obtiendra la récompense maximale pour son rang : 70 000 or/élixirs et 320 élixirs noirs.

Plus votre niveau de ligue sera haut, plus vos récompenses seront juteuses pour une destruction atteignant jusqu’à 70%.

De plus, pour encourager les joueurs à ne pas stagner dans une ligue qu’ils dominent, où ils obtiennent en permanence le bonus maximal, chaque échelon supérieur a été étudié avec soin.

Par exemple, un joueur qui domine le Cristal I pourra se laisser tenter par le bonus 100% du rang Master, sans craindre d’y perdre au change. A chaque montée de niveau, le bonus pour 50% de dégâts sera équivalent au bonus maximal obtenu au rang inférieur.

Supercell espère voir ainsi une communauté qui n’aura plus peur de passer au rang supérieur, pour conserver des matchs faciles à trouver, qui resteront équilibrés et passionnants pour les joueurs de tous les niveaux.

Des trophées plus faciles à obtenir

Pour le dernier point de ce Sneak Peek#3, ce sont principalement les joueurs de haut niveau de Clash of Clans qui devraient être satisfaits.

Depuis les annonces faites hier et avant-hier, on avait pu en voir beaucoup se plaindre sur le forum officiel. Avec la pause personnelle plus contraignante et l’arrivée des Gardes de Village, ils avaient peur de voir leur temps de jeu réduit venir pénaliser leur total de trophées.

Au plus haut niveau, dans la situation actuelle, il est en effet plus facile de perdre des trophées que d’en gagner. En défendant ou attaquant contre un joueur comptant moins de trophées, un joueur ayant plus de 5000 ou 5500 trophées ne voyait apparaître qu’un malheureux petit « +1 » sur son total à la fin du match. Pourtant, si il avait le malheur de perdre contre ce joueur plus « faible », il pouvait perdre plusieurs dizaines de trophées d’un coup.

Avec la nouvelle pause personnelle, ce système aurait été un désastre pour les joueurs classés en Titan 1 et Légende.

C’est pour cette raison que le Sneak Peek#3 a tenu a les rassurer : il sera plus facile pour eux maintenant de maintenir leur total de trophées.

Grâce au nouveau système, même si ils défendent et attaquent contre des joueurs beaucoup moins bien classés, ils gagneront plus de trophées, et en perdront moins.

Supercell a donné un exemple précis pour bien comprendre :

Un joueur comptant 5000 trophées, qui affronte un joueur qui en compte 500 de moins. Si il gagne, il remportera +6 trophées au lieu de seulement +1. Si il perd, il perdra 48 trophées au lieu de 56.

Tout pour un Clash plus dynamique

Avec ces changements, Clash of Clans devrait devenir un jeu encore plus passionnant, plus dynamique, plus profond dans son gameplay et ses stratégies qu’il ne l’était jusqu’à maintenant.

C’est le souhait de Supercell, et c’est certainement ce qui sera mis en avant dans l’utilisation de l’HDV 11 et du nouveau Héros, qui seront présentés très bientôt dans de futurs Sneak Peek.

A bientôt donc, pour les prochains détails sur la mise à jour tant attendue.

Sneak Peek#2 :

Boucliers – Partie II

Sneak Peeks :

Récapitulatif de la semaine 1

 

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