Site icon 1001Web

Clash of Clans : êtes vous accros ? 11 signes qui peuvent le dire !

Clash of Clans, le jeu de Supercell, peut être addictif et vous faire passer des heures à jouer ! Voici 11 signes qui peuvent vous permettre de savoir si vous êtes accro… chef !

Clash of Clans est, par nature, un jeu qui tente de rendre le joueur accro à son gameplay. Ses limites de temps sur les constructions, sur les améliorations, sur le temps de jeu autorisé sont toutes des méthodes utilisées par Supercell pour empêcher le joueur de décrocher. Envie de savoir si ces méthodes ont vraiment été efficaces sur vous ? Voici une liste de signes qui montrent qu’un joueur est devenu accro.

Vous éprouvez de la fierté en regardant votre village

A chaque fois que vous vous connectez, vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire en voyant tout ce que vous avez accompli depuis que vous avez commencé à jouer. Vos bâtiments sont comme vos propres maisons, vos unités sont vos bébés.

Vous vous plaignez constamment du temps de construction

Vous n’avez jamais assez de troupes et vos bâtiments ne sont pas assez développé. Tout ça à cause de ces fichus contraintes de temps imposées sur la construction. Les membres de votre clan vous entendent tous les jours vous plaindre de ce problème.

Vous pensez à CoC même sans votre mobile

Vous êtes au petit-déjeuner et vous pensez à la prochaine guerre de clan que vous allez avoir. Vous êtes au boulot et vous réfléchissez à une nouvelle stratégie plutôt qu’au rapport que vous devez remettre à votre patron. Vous allez vous coucher et vous repensez à vos actes héroïques dans votre dernière partie de la journée. Clash of Clans a envahit votre quotidien.

Vous êtes honnêtement effrayé en perdant votre connexion

Certains joueurs garderaient leur calme et attendraient patiemment le retour du signal. Vous, vous commencer à paniquer et à vous énerver si vous avez perdu votre connexion alors que vous étiez en pleine attaque d’un village.

Les dons de sort sont mieux que des cadeaux de Noël

Vous avez arrêté depuis longtemps de croire au père noël, pourtant, quelque part, vous êtes heureux d’avoir été un enfant sage lorsque vous découvrez un sort qui vous a été offert en cadeau.

Vous gérez vos gemmes comme votre compte en banque

Les gemmes, ça ne se trouve pas sous une roche ou dans un tronc d’arbre ! Enfin… si… mais ce n’est pas une raison pour les dépenser sur n’importe quoi pas vrai ? Il faut les économiser, prévoir leur dépense, savoir avec précision ce qu’on va acheter pour ne pas tout dilapider.

Le sort de vos villageois vous inquiète

Vous pensez à votre village et ses habitants comme un véritable Maire pense à son village et à ses administrés. Ils doivent se sentir en sécurité, vous pensez être obligé de leur assurer une vie meilleur pour avoir, en retour, des parties plus agréables. Et vous êtes sincèrement inquiets pour eux lorsque vous découvrez que votre village a été attaqué par un autre joueur.

Vous entrez dans la peau de Harry Potter

Lorsque vous déployez vos sorciers, vous avez l’impression d’endosser le rôle de chef des armées de Dumbledore. Vous avez cette étincelle qui fait de vous un puissant mage… dans votre imagination.

Vous recréez la ruée vers l’or pour vos gemmes

Vous êtes comme ces chercheurs d’or qui abandonnaient tout pour trouver quelques grammes de pépites enfouies dans les montagnes ou les rivières d’Amérique du Nord. A chaque fois que vous le pouvez, vous vous lancez à la recherche de gemmes gratuite en détruisant le moindre élément de décor autour de votre village.

Mes élixirs sombres !

Vous avez perdu de l’or dans la dernière défense ? Des élixirs ? Peu importe, vous savez que vous amasserez assez rapidement de quoi combler ce qui a été perdu. Mais les élixirs sombres ? Leur perte vous fait toujours sombrer dans une colère noire.

Où sont mes ouvriers ?!

Tel un Donald Trump en pleine expansion de son mur entre les USA et le Mexique, vous voulez toujours plus de constructions sur votre territoire. Vous n’avez jamais assez d’ouvrier, jamais assez de chantiers en cours et vous vous lamentez à la moindre seconde passée sans qu’un amélioration du village ne soit lancée.

Quitter la version mobile