Youtube vient peut-être de voir émerger la star la plus âgée de son histoire. A bientôt 94 ans, Wally Krauss a trouvé son public et enchante des milliers d’internautes à chaque vidéo publiée.

Wally Krauss, un habitant de la ville de Williamston dans le Michigan (USA), profite depuis quelques semaines d’une popularité croissante.

Jouant depuis l’âge de 16 ans, où il avait commencé en pratiquant sur l’orgue de son église, il a traversé les époques et conservé son amour pour la musique et son instrument à cordes.

Depuis quelques années, son fils (d’une soixantaine d’années) avait décidé de partager le don de son père avec leur famille, les amis et le monde entier. Il avait alors mis en place une chaine Youtube, HAPPYPIANO1, où il postait régulièrement des vidéos de sessions de piano de Wally.

Il avait trouvé assez vite une petite communauté de fans, avec quelques milliers de personnes se connectant régulièrement sur sa chaîne pour découvrir ses interprétations les plus récentes de morceaux célèbres.

Mais tout a basculé il y a environ un mois, lorsqu’il est revenu d’une longue, très longue absence d’environ 3 ans, pendant laquelle aucune vidéo n’avait été mise en ligne.

Alors que certains pensaient qu’il avait disparu, emporté par son grand âge, il est réapparu avec une interprétation de Bye Bye Blackbird, de Miles Davis.

https://www.youtube.com/watch?v=Csvdm_bchc0

Il expliqua alors qu’il avait arrêté de jouer pendant un moment, parce qu’il avait fait une chute, quelque chose d’assez sérieux à son âge. Cette vidéo a depuis dépassé les 600 000 vues et l’a propulsé au rang de star de Youtube, récoltant plus de 14 000 inscrits et interviewé par certaines chaînes de télévision locales.

Il continue depuis à jouer, et à voir ses vidéos publiées sur internet, en attendant de fêter ses 94 ans le 14 Janvier 2016.

Source :

Kmov.com

Laisser un commentaire