Yahoo va bientôt remplacer le moteur de recherche Google sur le navigateur web Firefox aux États-Unis. L’accord entre les deux entreprises débutera en décembre, pour une durée déterminée pour le moment sur cinq ans.yahoo

Cette nouvelle alliance entre Yahoo et la Fondation Mozilla a été annoncée mercredi. Les tensions entre Google et Mozilla avaient augmenté depuis l’introduction du navigateur Chrome de Google en 2008, qui a commencé à affaiblir l’influence de Firefox.

Le contrat liant Google à Mozilla expire à la fin de ce mois de Novembre, et c’est l’occasion parfaite pour Yahoo de bondir et saisir un marché qui pourrait faire du bien à ses chiffres. Même si Chrome est maintenant plus largement utilisé à travers le monde, Firefox détient toujours un public fidèle qui représente plus de 100 milliards de requêtes de recherche chaque année.

Yahoo espère impressionner les utilisateurs de Firefox et veut prouver qu’il est toujours apte à fournir des recherches pertinentes sur Internet. Les détails financiers du contrat entre Firefox et Yahoo n’ont pas été divulgués.

Dans un billet de blog, le PDG de Mozilla, Chris Beard, a déclaré que le nouvel accord offre une amélioration des conditions économiques tout en permettant à Mozilla d’innover et de faire avancer sa mission de manière à mieux servir les utilisateurs et le Web.

Outre l’abandon de Google aux États-Unis, Mozilla Firefox est également en train de changer de moteur de recherche en Chine (Baidu) et en Russie (Yandex).

Laisser un commentaire