Yahoo Mail aurait désactivé, depuis quelques semaines, une fonction importante avec pour seul objectif d’empêcher ses utilisateurs de fuir vers la concurrence. L’idée a été émise par certains, après que le service ait stoppé la redirection automatique du courrier électronique.

C’est grâce à un article d’un reporter de l’Associated Press (AP) que l’on a appris cette nouvelle surprenante aujourd’hui. Yahoo Mail a désactivé, sans faire de grande annonce et à un moment très suspect, toute possibilité de redirection des e-mail de ses utilisateurs.

Yahoo Mail veut piéger ses utilisateurs ?

Ce n’est qu’après la publication d’un article dans la presse que Yahoo Mail s’est résolu à communiquer autour de sa décision, pour le moins étrange quand elle ne s’accompagne pas d’explications. En effet, cela fait quelques semaines que le transfert automatique d’email, utilisé généralement lorsque l’on veut gérer plusieurs boites mail et, surtout, quand on veut passer à un service différent, a été désactivé par Yahoo Mail. Pour les plus sceptiques et les adeptes de théories du complot, la décision aurait été prise et appliquée pour empêcher la fuite massive des utilisateurs, après la révélation de la gigantesque fuite d’information qui avait affecté 500 millions de comptes récemment. Ce sont après tout ces mêmes utilisateurs à la recherche d’un mail plus sécurisé qui avaient remarqué qu’ils avaient des difficulté à faire suivre leur courrier.

L’explication de Yahoo

Contraint à s’expliquer après la révélation de sa décision dans la presse, Yahoo a tenté de rassurer et a écarté notre esprit des suggestions de mauvaises intentions. D’après un porte-parole du groupe, ils travaillent à remettre sur pied l’auto-transfert aussi tôt que possible parce qu’ils savent à quel point il est utile à leurs utilisateurs : « La fonction a été temporairement désactivée pour une maintenance planifiée pour améliorer son utilité entre les comptes variés d’un utilisateur. » Tant que cette « maintenance planifiée » sera en cours, il sera donc impossible de paramétrer une redirection de votre courrier électronique. Petit point qui rassure tout de même, Yahoo à confirmé que ceux qui ont déjà configuré leur transfert avant la désactivation continueront à recevoir leur courrier sur la nouvelle adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here