La réalité virtuelle arrive bientôt sur Xbox One avec le casque Oculus Rift. Le rapprochement entre l’interface Windows 10 et la console va faciliter l’adaptation du casque de VR de Facebook.

C’est Kevin Unangst, directeur senior au marketing global pour Xbox, qui annonçait récemment via un billet de blog l’heureuse nouvelle : Il sera bientôt possible de profiter de la réalité virtuelle sur Xbox One ! Mais (il y a toujours un « mais ») il ne suffira pas de connecter le casque à la console. Il faudra quand même passer par un ordinateur.

En effet l’Oculus Rift n’a pas été conçu pour la Xbox One mais pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Microsoft a donc joué sur l’interactivité entre Windows et sa console. Grâce à la nouvelle application « Xbox One Streaming to Oculus Rift », le jeu sera streamé vers le PC, sur lequel sera branché le casque. Bonne alternative pour concurrencer le PSVR en attendant un casque propre à la Xbox One. Tout le catalogue vidéoludique ne sera pas compatible dès le lancement mais Microsoft a déjà annoncé que ses plus gros titres tels que Gears of War 4, Halo 5 et Forza Horizon 3 le seraient. L’application sera disponible à partir du 12 décembre.

Niveau matériel, le développement du casque de réalité virtuelle de Microsoft suit son court. En partenariat avec plusieurs fabricants comme Acer, HP ou encore Dell, ce casque devrait voir le jour courant 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here