La nouvelle mise à jour de World of Warcraft : Légion sortie ce mercredi 20 juillet a tout bonnement effacé la possibilité de reculer grandement la distance caméra. La communauté de joueur est déjà sur les dents en à peine 24h.

World of Warcraft, ou WoW pour les intimes, aura droit à sa nouvelle extension « Légion » le 30 août prochain, mais Blizzard prépare déjà le terrain avec un prépatch, sorti ce mercredi. Et comme toute nouveauté provoque évidemment des réactions, qu’elles soient mauvaises ou non, l’une d’entre elles fait déjà réagir la communauté. En effet, Blizzard a enlevé la possibilité d’utiliser une « macro », qui permettait d’aller au delà de la limite max  de la caméra du jeu. Avec des éléments (boss notamment) parfois excessivement gros, l’utilité d’une telle fonction n’était plus a démontrer pour une large partie des joueurs.

WOW et ses privilèges ?

Si on en croit Blizzard, le retrait de la macro permettant cette manipulation de caméra était devenu inévitable. En effet, une des raisons invoquées pour le retrait de cette fonction uniquement accessible par macro, est que cela avantageait ceux qui l’utilisaient au détriment de ceux qui ne l’utilisaient pas. Pourtant ces derniers, pouvaient librement l’utiliser s’il en avait émis le besoin et, qu’ils en avait fait la recherche… Blibli aurait très bien pu à ce moment là, enlever sa restriction de base concernant cette fameuse distance, et tout le monde aurait été sur un pied d’égalité. Lorsque l’on interroge la communauté des joueurs, et compte tenu que les guildes tiennent sur la durée souvent en raison des raids proposés, on s’aperçoit d’ailleurs que cette fonction était largement utilisée, bien plus que « pas utilisée ». Du coup, on se demande bien pourquoi ce « privilège » qui était accordé jusqu’à maintenant a été retiré à des fans de la première heure, fidèles à WoW et à Blizzard depuis plusieurs année maintenant.

Une vision personnelle à Blizzard !

Si ce changement de caméra est peu appréciable pour un joueur tel que moi, qui suis Soigneur, et qui avec mon paladin tire un avantage certain d’être pas trop loin du tank depuis le patch, je m’imagine encore moins en tank avec un Drood équipé de son artefact, et offrant sa croupe pendant la durée du fight. Sans oublier que certains boss ne nous donnerons à voir que leurs pieds, et que les RL auront d’autant plus de mal à voir clairement l’ensemble du raid, pour justement donner ses directives. Mais Blizzard a mis en place des changements graphiques, des animations de personnages, et sa vision semble être de nous faire porter une plus grande attention à ces éléments. Bref, Blizzard à fait son patch… et a supprimer la distance caméra max !

Laisser un commentaire