OneNote, l’application de prise de notes du géant de Seattle, vient de recevoir une mise à jour importante, qui lui apporte quelques nouveautés, notamment un meilleur échange de données avec les autres apps installées sur le smartphone, mais surtout, OneNote gagne la fonction d’enregistrement de notes vocales.

L’info fut publiée dans un premier temps tard dans la nuit par un utilisateur de Reddit qui eut été surpris par l’apparition de l’icône « dictaphone » à la suite du téléchargement et de l’installation de la mise à jour de OneNote sur son smartphone sous Windows 10 Mobile, avant qu’elle ne soit confirmée par Office Insider sur son compte Twitter officiel.

 

Ainsi, l’app de prise de notes de Microsoft permet désormais de prendre des notes vocales, mais va même plus loin, en donnant la possibilité d’effectuer des rappels vocaux pour les évènements du calendrier, et même de réécouter toutes ces pistes enregistrées à la manière d’un lecteur audio. Cette seconde fonctionnalité est apportée par les nouvelles APIs apportées à son application par Microsoft à l’occasion de la Build 2016, sa conférence développeurs qui se tenait à San Francisco cette semaine.

Fonctionnalités non dénuées de sens, les notes et rappels vocaux seront plus utiles aux personnes possédant par exemple des smartphones de petites tailles, sur lesquels il est parfois difficile de rédiger une note assez rapidement compte tenu de la proximité des touches du clavier.

Source | WinBeta

Laisser un commentaire