Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead, a révélé dans une interview récente (du 29 Juillet) qu’il recevait presque quotidiennement des menaces de mort. Il faut avoir un mental d’acier pour écrire une histoire aussi populaire que celle de ses comics.

Interviewé en fin de semaine dernière par le site Suédois « Aftonbladet », Robert Kirkman a fait une révélation choquante : il reçoit presque tous les jours des menaces de morts, envoyées par des « fans » de The Walking Dead.

Kirkman n’a pas peur des fans de TWD

Pendant son interview avec le magazine Suédois, Robert Kirkman explique qu’il a pris l’habitude de lires toutes ces menaces et ne s’inquiète plus lorsqu’il les reçoit : « Je reçois des retours tous les jours sur le web. La plupart des gens avec qui je travaille préfèrent ne pas s’en approcher. Ils ne parviennent pas à gérer les attaques, les commentaires négatifs et les menaces de mort que je reçois. ». Si certains seraient tentés d’impliquer les forces de l’ordre pour faire stopper les comportement odieux des internautes, Kirkman assure qu’il n’ira jamais voir la police pour ces menaces reçues sur le web : « Je pourrais demander à la police de trouver la personne mais il n’y a probablement aucun danger… Ca serait effrayant si ça venait d’un homme de 35 ans avec des couteaux sur lui et qui sait où j’habite. Mais ça peut aussi bien être une fille de 13 ans un peu trop émotive. »

Les menaces inspirent son oeuvre

Décidément très détendu malgré sa situation, qui serait angoissante pour d’autres, l’auteur de The Walking Dead ironise même et avoue que toutes ces menaces ne font que nourrir son imagination :

Je pourrais dire « banana split » sur les réseaux sociaux et ils me répondraient « Va en enfer, on veut de la crème glacée. Tu va mourir ! » (…) Les gens me disent des choses dégoutantes depuis si longtemps que je suis désensibilisé. Je m’en sers comme outil. On peut avoir un bon aperçu de ce qui plait ou déplait à son public, et le chemin qu’ils voudraient que l’action emprunte ».

Le personnage de Negan et ses tendances de psychopathe auraient elles été inspirées à Kirkman par un fan un peu trop énervé sur Twitter ou Facebook il y a quelques années ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here