Twitch a lui aussi mis en place une section stream de bouffe avec Social Eating. Maintenant quand vous mangez devant la caméra vous pouvez gagner de l’argent…

Lancée grâce à une communauté d’internautes Sud-Coréens (sur « Mukbang »), la mode des repas filmés en streaming devant une webcam est arrivée sur Twitch. La plateforme, principalement dédiée aux streams de jeux vidéo, s’est ouverte au « Social Eating ». Les streamers pourront maintenant continuer à gagner de l’argent, même pendant leurs pauses déjeuner.

Un Twitch à déguster en privé

Tous ceux qui rêvent de gagner leur vie avec un stream sur Twitch, mais n’ont jamais réussi à captiver une audience avec leurs parties de jeu vidéo ou leurs dessins et peintures (dans la catégorie « Creative ») auront maintenant une voie supplémentaire à explorer. Demandant en apparence moins d’efforts, les streams où la seule activité diffusée sera celle du streamer en train de manger sont maintenant officiellement acceptés par la plateforme. Depuis hier soir, la section « Social Eating » recense tous les streams où un internaute pourra regarder quelqu’un, assis devant sa caméra, en train de déguster un plat. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, une petite dizaine de streams sont actuellement visibles : dégustation de boissons et de chips, dégustation de salade, bouffe « random », repas dans un pub Coréen, il y en a pour tous les goûts.

Pour commencer à explorer cette nouvelle catégorie, qui pourrait bien devenir votre nouveau plaisir inavoué, direction la catégorie Social Eating de Twitch.

La toile de Twitch s’étend encore

Après avoir concentré ses efforts sur la croissance de sa branche jeu vidéo, qui reste son activité principale, Twitch continue à élargir sa sphère d’influence. Il y a quelques mois déjà, en 2015, la catégorie Creative avait été inaugurée avec succès, après l’ouverture d’une section réservée à la Musique. Depuis leur lancement, Twitch Creative et Twitch Music ont vu apparaitre de plus en plus d’artistes voulant se faire connaitre du reste du monde avec des streams réguliers. Pianistes, guitaristes, illustrateurs, peintres, jeunes talents et vieux briscards ont pu arrondir leurs fins de mois ou carrément financer un nouveau mode de vie grâce à leurs streams.

twitch-music-piano

Quelle sera la prochaine étape ? Il faut peut-être regarder du côté de l’ancêtre de Twitch pour le deviner : Justin TV. Géré par les créateurs de Twitch, ce site de streaming avait joué les précurseurs sur le net en proposant pendant plusieurs années des streams allant du jeu vidéo à la diffusion illégale de contenus, en passant par des web-radios, des chaines « people » ou « animal ».

Laisser un commentaire