Les Jeux multijoueurs en ligne ne sont pas nouveaux, mais une expérience bizarre vient de prendre place sur le site de Twitch.tv quand des milliers de joueurs tentent ensemble de contrôler un jeu de 1996, « Pokemon Rouge ».

pokemon-rouge-twitch

Twitch Jeux Pokemon  est un émulateur modifié pour transformer le chat en commandes de jeu. Ce qui se passe en ce moment sur Twitch est que 70 000 personnes essayent de jouer au même jeu, et forcément, vu le grand nombre de joueurs, la difficulté est bien entendu le temps de latence entre l’appui sur la commande et l’exécution de celle ci à l’écran.

Kotaku rapporte un incident frustrant quand le personnage doit passer par une zone de la carte avec de nombreuses corniches, car au lieu d’avancer prudemment, il tombe malencontreusement dans le vide. Apparemment, il lui a fallu des heures pour passer chaque rebord.

Le jeu interactif qui est en ligne depuis mercredi dernier, est le travail d’un programmeur australien anonyme. Dans une interview par email avec le site Polygone, le créateur disait :

« Je n’ai pas vraiment de plan, au début je voulais juste le mettre en place pour voir les réactions des gens, j’ai tout mis sur un serveur dédié en quelques jours ».

Des millions de personnes ont écouté et regardé la progression de l’évènement, et cela a déjà engendré plus que sa part de rumeurs et de blagues, via Twitter.

Malgré toute la folie d’un tel projet, le créateur de Twitch Jeux Pokemon se réjouit du succès de son concept, et le porte-parole de GameSpot disait :

« C’est un exemple de plus de la façon dont les jeux vidéo sont devenus une plate-forme de divertissement et de créativité qui s’étend bien au-delà de l’intention originale du créateur de jeu ».

On ne sait pas combien de temps le jeu va rester en ligne mais bon c’est sur Twitch que cela se passe !

Laisser un commentaire