Titanfall 2 a frappé fort le 26 Octobre, en annonçant que tous ses DLC seront donnés gratuitement à tous les joueurs. Aucun season-pass ne sera vendu pour le jeu d’Electronic Arts et Respawn Entertainment.

Respawn Entertainement n’a pas peur de briser les codes du marketing établis pour un jeu vidéo AAA et annonce, cette semaine, que Titanfall 2 débarquera sans le moindre season-pass. Tous les contenus ajoutés pendant la commercialisation du titre seront offerts gratuitement.

Titanfall 2 : DLC gratuits

Ca y est, c’est le jour J pour Titanfall 2, qui sort ce 28 Octobre sur Ps4, PC et Xbox One. Et pour son démarrage, il va certainement faire de meilleures ventes que prévues grâce à l’annonce faite dans les dernières 48 heures précédant sa sortie. Respawn Entertainment a en effet annoncé Mercredi 26 Octobre que tous les DLC développés pour son jeu seront proposés sans le moindre Season Pass. Contrairement à ce qui est fait depuis des années pour 99% des jeux d’Electronic Arts et autres gros éditeurs, aucun bénéfice ne sera généré grâce à la distribution des nouvelles maps et modes de jeux.

Une expérience complète pour le prix de base

En déboursant son prix normal (60$/60€) les joueurs PC et consoles pourront donc s’amuser pendant les mois qui viennent sur tout ce qui sera créé par les développeurs. Une très bonne initiative qui mériterait d’être reproduite par les autres grands studios et les plus grosses sociétés d’édition, quitte à inclure à chaque fois un système de micro-transactions optionnelles, pour des items purement cosmétiques (attention au Pay-to-win !).

Quand aux fameux DLC, Respawn a déjà annoncé la première carte qui sera ajoutée à Titanfall 2 dans les semaines qui viennent : Angel City. La carte très appréciée par les joueurs du premier opus sera transportée dans sa suite, dans une version revue et corrigée.

Laisser un commentaire