Le premier trailer pour The Great Wall, le nouveau film de Zhang Yimou avec Matt Damon, est arrivé en faisant un bruit monstrueux ce Jeudi 28 Juillet sur internet. La nouvelle superproduction d’Universal Pictures et Legendary mélange faits historiques et mythes chinois pour faire frissonner le spectateur.

« 1700 ans de consctruction. 8800 kilomètres de long. Que voulaient-ils empêcher de passer ? » Le pitch de The Great Wall explique tout ce qu’il y à a comprendre sur les images montrées par son premier trailer. Le film le plus cher de l’histoire du cinéma Chinois va transporter la Grande Muraille de Chine dans un univers fantaisiste.

Les monstres à la place des Mongols

Le trailer de The Great Wall aurait pu nous berner avec ses premières secondes, dévoilant des soldats de Chine Ancestrale postés sur la Grande Muraille, en train de surveiller l’ennemi menaçant d’envahir leur Empire. Vont-ils protéger la Chine de l’envahisseur Mongol au moment où Matt Damon, Pedro Pascal et Willem Dafoe arrivent pour l’histoire du film ? Pas vraiment. La vérité sur le film fini assez vite par nous sauter au visage, comme le monstre du trailer saute sur la muraille pour emporter au loin un soldat impuissant. Il sera là question de combat pour la protection de l’humanité, avec des anachronismes assumés sur les costumes, la technologie et les armes utilisées par les héros que nous allons suivre pendant plus d’une heure et demi.

Grosse collaboration Sino-Américaine

The Great Wall, c’est l’incarnation parfaite du nouveau paysage du cinéma moderne. Pour s’attaquer au juteux marché Chinois, toucher ses centaines de millions de spectateurs potentiels, les studios doivent de plus en plus faire du pied au géant Asiatique. Et pour ce nouveau film, la collaboration se retrouve sur tout l’organigramme du staff : scénaristes Américains, réalisateur chinois (Zhang Yimou), acteurs occidentaux et chinois, distributeurs Chinois et Américains. Rendez-vous en salles au mois de Novembre pour voir si ce nouveau blockbuster international fait mouche partout sur la planète.

Laisser un commentaire