Hideo Kojima le développeur et créateur du jeu Metal Gear a annoncé le 10 mai 2016 que sa future création aurait une similitude avec The Division et Uncharted.

Depuis son arrivée au sein de Sony en décembre 2015, Hideo Kojima a eu les mains libres et, d’autant plus, carte blanche, pour développer un nouveau projet de grande envergure. En effet, le créateur du jeu Métal Gear (La référence du jeu d’infiltration) orientera sa nouvelle oeuvre en combinant deux jeux tel que The Division et Uncharted. Travaillant actuellement sur les personnages et le scénario, Hideo Kojima a été clair : « Mon jeu sera orienté action et devrait même plaire aux adeptes de The Division et Uncharted ».

Nul doute que ce nouvel opus que nous proposera Hideo Kojima, sera très apprécié des joueurs, d’autant plus que selon les dires de son collègue et, directeur artistique, Yoji Shinkawa, la réalité virtuelle n’est pas à exclure dans la future création. Affaire à suivre donc.

Qui est Hideo kojima

Agé de 53 ans Hideo Kojima est né au Japon. Il entre en 1986 chez konami qui est une grosse maison de développement et d’édition de jeu vidéo. Déjà doué et passionné à cette époque il y entre en tant que chef de projet. Améliorant, et transformant d’année en année son oeuvre, Metal Gear, il fait de celle ci « le jeu d’infiltration de référence ». En 2005, créant d’autres jeux tel que : Zone of the Enders, Théophile’s Born, Silent Hills, Hideo Kojima devient vice président de Konami Digital Enterntainment en avril 2011. Il crée par la même occasion son propre studio : Kojima Productions travaillant en partenariat avec Konami. En Décembre 2015 Kojima quitte Konami pour rejoindre Sony Computer Entertainment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here