Matt Smith, qui incarne le Prince Philip dans la série The Crown, a partagé une anecdote de tournage pouvant être vue comme drôle ou effrayante, selon le point de vue que l’on adopte. Il est passé tout près d’un énorme drame pendant son séjour en Afrique du Sud.

Matt Smith, dans une interview accordée au site Mr Porter, a partagé une petite histoire croustillante à propos d’une expérience vécue en Afrique du Sud, pendant le tournage de la saison 1 de The Crown. Une expérience qui aurait pu lui coûter très cher.

Une rencontre potentiellement mortelle

Lors du tournage de la saison 1 de The Crown, qui s’est déroulé il y a quelques mois, le séjour de l’équipe de production en Afrique du Sud aurait pu tourner court, se concluant sur un événement tragique. Matt Smith révèle en effet qu’un soir, alors qu’il était allé se relaxer dans un bar de Cape Town avec des collègues, il a été pris pour cible par un client un peu trop éméché : « Ce mec nous a approché et a dit ‘Qu’est-ce que tu regardes ?’. On était saouls. On a répondu ‘Rien l’ami. Pas de soucis’. Il était là genre ‘Je vais tirer mec !’ Il avait une arme ! Bêtement, nous somme juste allés au bar d’en face. Je ne sais pas pourquoi on est pas juste partis. Il est venu à la fenêtre, il a commencé à [toc, toc, toc], sans mentir, il avait un couteau Crocodile Dundee dans la main. Un videur est arrivé et l’a fait déguerpir. »

The Crown Saison 2

Espérons que son nouveau séjour en Afrique du Sud, qui commencera dans peu de temps pour le tournage de la saison 2 de The Crown, sera moins mouvementé que son premier passage. Il retournera en Afrique pour les scènes du Prince Philip, qui y retournera dans l’histoire après une tournée mondiale, qui l’aura amené en Australie, en Papouasie Nouvelle-Guinée et dans bien d’autres endroits. Une saison 2 qui sera probablement la dernière pour Matt Smith et Claire Foy, qui laisseront ensuite leur place à des acteurs plus âgés pour raconter le reste de la vie de la Reine Elizabeth II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here