Stranger Things et la saison 2 de Narcos ont battu des records de recettes pour Netflix. Les deux séries de la plateforme de VOD lui ont permis d’exploser toutes ses prévisions financières, pour le troisième trimestre de l’année 2016.

Netflix peut dire merci à Onze, au Demogorgon et à Pablo Escobar. Les séries Stranger Things et Narcos (saison 2), deux des séries les plus récentes du service en ligne, ont rameuté un nombre incroyable de nouveaux abonnés et de recettes après leur sortie au troisième trimestre 2016.

Records pour Netflix

Dans une lettre adressée aux investisseurs, Netflix s’est réjouit du très beau trimestre qui a été réalisé en 2016 à la fin de l’été. C’est selon l’entreprise grâce à ses shows Stranger Things et Narcos qu’il a été possible de dépasser toutes les attentes pour cet exercice financier. Au total, des recettes de 2.15 milliards de dollars ont été enregistrées sur trois mois, soit environ 36% d’augmentation par rapport à la même période en 2015. Des milliards supplémentaires générés grâce à 3.6 millions de nouveaux abonnés, alors que le service espérait en acquérir « au mieux » 2.3 millions. Un afflux de nouveaux venus qui a porté le nombre total d’abonnés à 86.7 millions, au lieu des 85.5 millions prévus au départ.

Plus de séries, moins de films

Pour l’avenir, Netflix a fait le choix qui s’imposait et a décidé de se concentrer principalement sur ce qui lui a rapporté le plus de popularité et d’argent : ses séries originales. Après les semi-échecs de ses productions long-métrage, la plateforme a eu confirmation avec Stranger Things, Narcos, mais aussi tous les autres show (comme l’univers Marvel) que c’est dans les séries que se trouvera son salut. Dans son message adressé aux investisseurs, Netflix a d’ailleurs rappelé que le prochain gros hit était déjà en route, avec la sortie imminente de la première série 100% Britannique du service, The Crown, au mois de Novembre.

Laisser un commentaire