« This is The Police », un jeu PC qui devait sortir sur Steam le 28 Juillet, a vu sa sortie repoussée à cause d’une erreur très bête de son éditeur. Il arrivera plus tard et nous révèle l’existence d’une chose que l’on croyait impossible sur la plateforme de Valve.

« Errare Humanum Est » comme diraient nos ancêtres en latin. A cause d’une grossière erreur de débutant, un jeu n’a pas pu être sorti le bon jour sur Steam et chez tous les revendeurs PC. L’éditeur EuroVideo Medien assume sa responsabilité et nous apprend quelque chose de très surprenant sur Steam.

Petite erreur, lourde conséquence

Développé par Weappy Studio, This is The Police aurait déjà du être disponible sur Steam et d’autres plateformes de vente digitale depuis environ 24h. Malheureusement, comme l’a expliqué depuis l’éditeur EuroVideo sur les forums de Steam, un léger accro s’est produit à cause de leur inattention :

La raison du délai est une erreur de notre part à EuroVideo. Quand on sort un jeu sur Steam, il faut toucher un bouton dans Steamworks pour dire « prêt pour agrément final de Steam ». Steam commence alors à inspecter le jeu pour s’assurer qu’il correspond à leurs standards de qualité. Ce processus prend en général entre 2 et 5 jours et on ne peut pas sortir un jeu sans y passer. Nous étions chargés de pousser ce bouton et malheureusement nous avons raté cette fenêtre, et nous ne l’avons réalisé qu’hier, trop tard pour une sortie le 28 Juillet. (…) Nous sommes sincèrement désolés.

Le jeu a donc été repoussé au 2 Août, afin d’avoir le temps de passer le « contrôle qualité » de Steam… ce qui surprendra ceux qui ont l’habitude de naviguer parmi l’énorme catalogue de la plateforme.

Le contrôle qualité ça existe sur Steam ?

EuroVideo a peut-être révélé l’info Jeu Vidéo la plus surprenante que l’on ai pu entendre depuis le début de l’année : il existe un contrôle de qualité des produits sur Steam. Difficile à croire, quand on jette un oeil ne serait-ce que quelques minutes aux centaines d’horribles jeux qui sortent presque quotidiennement sur le magasin en ligne de Valve. Des jeux non-terminés, bugués, des arnaques, des « jeux » de soit-disant développeurs qui se contentent de faire des « Asset Flipping » (réutiliser des textures et modèles du magasin Unity sans les personnaliser), on ne compte plus les horreurs qui sont vendues officiellement par Steam.

Des bouses vidéoludiques souvent décriées par la communauté. « Bad Rats » ou « The Slaughtering Grounds » ça vous dit quelque chose ? Vous êtes chanceux si vous n’en avez jamais entendu parler. Des bouses souvent issues du système Greenlight de Steam… et qui auraient donc passé un contrôle qualité avant d’être proposées à la vente ? J’aimerais bien jeter un oeil à ce qui est contrôlé exactement pendant ces 2 à 5 jours ouvrés…

Laisser un commentaire