Star Wars Battlefront propose sur PC, Xbox One et PS4 un arsenal conséquent dans lequel il n’est pas évident de se retrouver, et de savoir quelle arme est la meilleure. Si vous n’êtes qu’au début de l’aventure du FPS d’EA et DICE, et que vous avez des doutes sur les armes les plus performantes, voici deux loadouts qui vont permettront de rapidement mieux comprendre le jeu.

DLT-19, DH-17, EE-3, T-21B, derrière tous ces noms de code se cachent des armes bien connues des accrocs de Star Wars, réutilisées dans Battlefront et placées dans les mains des combattants de l’empire et des rebelles. Associées à des dizaines de compétences et plusieurs héros qu’il faut savoir maîtriser, le gameplay du jeu d’Electronic Arts peut paraître intimidant pour quiconque commence à grimper en niveau et débloquer du contenu.

Pour vous aider, voici deux loadouts (sets d’équipement) faciles à utiliser et qui vous permettront de parer à toute situation dans Star Wars Battlefront.

En intérieur, à courte et moyenne portée

Lorsque vous êtes en intérieur, il est recommandé de vous servir d’une arme assez puissante, avec une cadence de tir raisonnable, qui sera capable de tuer le plus vite possible votre ennemi, ou de faire fuir un éventuel petit chanceux qui aurait mis la main sur un héros et tenterait de décimer votre équipe. Pour cela, l’option la plus fiable et de se tourner vers un DH-17. Il peut être débloqué assez rapidement, ne coûte pas très cher et dispose d’une puissance de feu suffisante pour enchaîner quelques kills.

En plus de ce petit pistolet, vous devriez songer à embarquer des grenades à impact (7000 crédits/rang 6) pour dominer les échanges en petit périmètre.

Et pour ce qui est de la carte chargée, en choisissant soit le tir explosif soit le détecteur à impulsions, vous serez très difficle à gérer pour l’ennemi. Le premier transformera quelques tirs de votre arme en mini explosions, capable de surprendre des groupes d’ennemis, tandis que le second vous donnera un avantage en détectant à l’avance l’approche d’un storm trooper ou d’un soldat rebelle.

Enfin, vous pourrez compléter votre loadout de courte portée avec un jet pack, qui vous donnera la marge de manoeuvre supplémentaire pour esquiver les attaques dans un couloir ou au détour d’un virage.

En extérieur, à longue portée

Vous devriez commencer vos engagements avec un DLT-19. Ses tirs au coup par coup vous donneront l’occasion de tuer un par un vos ennemis sans gaspiller vos munitions. Pour vous assurer de ne pas être facilement prenable par un tir-autoguidé ou par un sniper se trouvant dans le camp ennemi, il est aussi suggéré d’emporter avec vous des grenades fumigènes. Elles empêchent en effet tout verrouillage automatique du tir autoguidé.

Question carte chargée, vous pouvez choisir entre le détecteur à impulsion ou le tir concentré, qui fera de vous un sniper craint dans toute la galaxie.

Enfin, le canon à impulsion sera une arme dévastatrice à longue distance sur Star Wars Battlefront, face à laquelle même les véhicules blindés réfléchiront à deux fois avant de croiser votre chemin.

Laisser un commentaire