Adam Boyes, qui s’occupait des relations de Sony avec les éditeurs tiers, vient d’annoncer ce 8 juillet son départ de l’entreprise japonaise, pour aller du côté des productions indépendantes.

Si le nom Adam Boyes laisse un étrange écho dans votre esprit, c’est tout à fait normal. C’est à lui qu’on doit une petite vidéo humoristique sur la Xbox One, aux côtés du PDG de Sony, Shuhei Yoshida. Mais c’est aussi lui qui a annoncé le trio gagnant de l’E3 2015, durant la conférence de Sony, à savoir Shenmue 3, The Last Guardian et le remake de Final Fantasy VII.

Un homme apprécié chez Sony

Entré chez Sony en 2012, Adam Boyes fut chargé des relations externes chez Sony Interactive Entertainment America. Il fut rapidement impliqué dans le virage effectué par Sony vers les indépendants, qui voulait alors faciliter leur contact avec eux, tout en permettant de faciliter le développement de leurs jeux sur les machines de Sony. Un rôle qu’il a mené à bien apparemment, puisque de nombreux studios ont félicité le constructeur pour la qualité de ses relations avec eux.

En route vers l’indépendance

Désormais, Adam Boyes a choisi de se tourner vers une autre voie, toujours en rapport avec le jeu vidéo : celle du développement. Si on ne sait pas encore avec qui, ou dans quel studio il va déposer ses valises, il est en tout cas certain que ce sera dans un studio indépendant qu’il va se retrouver. C’est donc sans surprise qu’on entendra à nouveau parler de ce Canadien dans les mois ou dans les années à venir.

En souvenir du bon vieux temps, voilà la vidéo dans laquelle il était aux côtés de Shuhei Yoshida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here